Masculins / OL - OM

« On aura notre mot à dire »

Publié le 24 octobre 2014 à 12:35:00
Maxime Gonalons s’est présenté en point presse à un peu plus de 48 heures du choc tant attendu entre les deux Olympiques et les deux équipes les plus en forme du moment.

Le capitaine est conscient du grand défi qui attend sa troupe. Dimanche soir, Les Lyonnais vont tenter de remporter un troisième succès de rang en championnat, après ceux obtenus face à Lille et Montpellier. Mais l’ampleur de la tâche réside encore un peu plus dans le fait d’affronter un leader marseillais qui marche sur l’eau depuis huit matchs. « L’OM est l’équipe en forme…Quand on regarde leur abnégation et leur comportement, ce n’est plus la même équipe que la saison passée. C’est impressionnant leur pressing…Si ils continuent comme ça, je ne vois pas qui peut les arrêter. Leurs matchs sont construits et ils dominent largement leurs adversaires…L’OM est un concurrent à Paris ».

Une équipe marseillaise dans le sillage d’un meilleur buteur en L1 de feu avec 10 réalisations. « Ce n’est pas étonnant. C’est un buteur. C’est un joueur à surveiller. Il a un état d’esprit irréprochable, il donne tout…Il y a une ligne d’attaque impressionnante qui lui donne beaucoup de ballons ». Et d’un entraîneur de fer. « Bielsa a amené un méthode très forte, qui demande beaucoup d’énergie mentale et physique. Ça doit être dur pour les joueurs mais dans la victoire c’est toujours plus simple ». Les Lyonnais n’en sont eux aussi pas en reste concernant les grosses performances.

Victoire contre Monaco, contre Lille, nul à Paris…Maxime Gonalons sait que son équipe a la capacité de faire descendre Marseille de son petit nuage. « Je pense que ça sera un match où il va y avoir beaucoup d’intensité, de spectacle. On va essayer de continuer notre bonne dynamique. Ça sera très difficile face à un adversaire qui domine de la tête et des épaules…On a déjà joué des gros. On aura notre mot à dire devant notre public ». Plein de promesses donc pour ce match qui sent la poudre avec deux attaques de feu et deux équipes très bien huilées. « Ce sont des équipes de qualité qui jouent bien au ballon, qui jouent pour l’attaque. C’est un match qu’on attend tous. On a récupéré toutes nos forces après un début de saison difficile ». Deux des trois éléments de la ligne d’attaque lyonnaise dont partie de ces retours importants.

Le joueur de 25 ans n’est tout d’abord pas surpris de voir Nabil Fekir déjà à un tel niveau. « On n’est pas étonnés de son explosion. Il a un énorme potentiel. Ça peut devenir un très grand joueur. Il faut continuer à travailler. Ça peut être un énorme atout pour nous ». Maxime Gonalons se réjouit du regain de forme de Yoann Gourcuff, un énorme manque selon lui quand il n’est pas là. « C’est un joueur de talent. Quand il est en forme, c’est un élément très important. Il est capable de garder le ballon dans certaines zones où peu de joueurs en sont capables ».

Lui est épargné par les blessures. Mais le milieu de terrain indispensable avoue avoir eu une légère baisse de régime en début de saison. « Je joue peut-être à mon meilleur niveau. J’étais dans le dur en août. J’ai retrouvé toutes mes capacités ». De quoi postuler légitimement à un retour en équipe de France. « Je suis un compétiteur. Les choix du sélectionneur seront faits mais je ne veux pas avoir de regrets…Je ne me prends pas la tête avec ça ». Le choc de dimanche est en tout cas une belle occasion de montrer son plus beau visage. « Ce sont des matchs regardés, supervisés ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte