Masculins / OL - OM

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 24 octobre 2014 à 12:27:00
A 48h du choc face à l’OM, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse d’avant match…

LA VENUE de l’OM

« Elle nous donne des raisons de penser que cela va être un match difficile. Il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe pour ses performances et son efficacité »

BIELSA

« Il a transformé l’équipe. Il a une partie importante dans le redressement sportif. Et il y a eu aussi une remise en cause individuelle des joueurs cadres de cet effectif à l’image de Gignac… . Sa méthode ? Oui, elle peut donner des idées. Après, il n’a rien inventé. Il a apporté de la rigueur, la volonté de faire travailler tout le monde… Il demande beaucoup défensivement à ses joueurs. C’est bénéfique pour tout le monde. Motivé personnellement pour le battre ? Non. C’est d’abord l’OL contre l’OM et non Bielsa face à Fournier »

MATCH

« On le prépare sereinement avec sérieux et application. Il ne faut pas le jouer avant. On a travaillé ce que l’on devait sans se soucier de ce que va nous proposer Marseille. On est dans une bonne spirale sans trop de soucis d’effectif et avec un classement qui correspond plus aux objectifs du club. C’est la confrontation de deux équipes en forme et qui font des choses intéressantes dans leurs aptitudes à marquer des buts. Beaucoup de buts ? On peut le penser…. Il y aura la volonté de le faire. Il faudra une maitrise technique pour l’emporter. Faire aussi durer le match. Leur seconde période est moins aboutie… on pourrait avoir des possibilités en fin de match. C’est un match excitant à préparer. Il faut garder le la maitrise. On va ajuster les derniers détails d’ici à dimanche. Cela peut se jouer sur des détails… »

UN TEST

« Oui comme face à Monaco et Paris. Un vrai test. Cela doit nous donner des indications pour la suite »

EQUIPE TYPE

« On gère comme l’OM le fait. Il n’y a pas qu’un onze qui s’est dégagé, mais 15/16 joueurs. Les remplaçants sont très proches du onze de départ. Si on fait appel à eux, le rendement de l’équipe ne sera pas perturbé. Très satisfait de ce qu’ont fait les joueurs qui ont joué en CFA face à Chasselay. Satisfait de leur investissement. C’était Important qu’ils jouent »

FEKIR

« Nabil a préparé sa saison. IL a gagné sa place pendant cette préparation. Je me souviens de sa mi-temps face au Chaktar en match amical. Il s’est donné les moyens d’entrer dans l’équipe. Il est tellement généreux avec en plus un jeu de percussion. S’il fait 60/70 minutes à ce niveau, c’est déjà productif pour l’équipe. Plusieurs personnes au club pensaient qu’il pouvait faire ce qu’il fait. La saison dernière, il y a avait des joueurs devant lui comme Gomis. La saison dernière a été importante pour lui en termes de travail et de patience. Avant-centre ? A mes yeux, c’est sa complémentarité technique avec Alex (Lacazette) qui me semblait intéressante. Et je me disais qu’elle pouvait l’être aussi avec Yo (Goucuff) derrière ».

LE JEU

« Il faut que l’on gagne le rapport de force avec l’OM qui va nous imposer son pressing. Il faudra être capable sous ce pressing de repartir de derrière. Si on le fait, on gagnera. Il n’est pas question de changer notre façon de faire »

SOUVENIRS PERSONNELS

« Je me souviens de ce succès face à l’OM quand j’étais joueur (l’OM restait déjà sur 8 succès de rang). C’est trop éloigné pour s’en servir… Mais cela doit nous donner confiance »

IMPORTANCE de GOURCUFF dans ce MATCH

« Comme tous les grands joueurs, les joueurs importants, il aura une part prépondérante dans la performance globale de l’équipe »

MHSC

« On a débriefé. On a mis l’accent sur notre comportement dans nos temps faibles. IL faudra que ce soit différent face à l’OM

MA JEUNESSE

« c’est un avantage athlétiquement mais aussi un inconvénient quand on est dans nos temps faibles. On doit progresser »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte