Masculins / OL - OM

La 11ème journée du championnat

Publié le 24 octobre 2014 à 11:05:00
Deux chocs au sommet de la L1 qui peuvent faire bouger le podium… et d’autres rencontres après des rendez-vous européens de milieu de semaine pour les clubs français concernés…

Avouons-le tous les regards seront tournés en priorité vers le stade de Gerland dimanche soir pour le choc des Olympiens ; deux clubs invaincus depuis belle lurette qui flinguent sans sommation avec leurs artificiers respectifs. Un sommet en clôture…  La veille, le PSG aura eu l’occasion d’enchainer un second succès de rang ce qui ne lui est pas encore arrivé cette saison en championnat ! Un succès pour décrocher les Girondins, maintenir  ou distancer les Lyonnais ou bien revenir un peu sur les Phocéens. Le championnat est loin d’être terminé, mais il serait mal venu de laisser de nouvelles munitions en route…

L’AS Monaco ira voir sur l’Ile de Beauté si sa santé va vraiment mieux. L’occasion pour l’équipe corse de confirmer son succès à Nice et pour cette formation monégasque de passer dans la première partie de tableau. Les Verts étaient à Milan jeudi soir. Auront-ils digéré ce déplacement ? Il le faudrait pour rester au contact du podium. Le LOSC a perdu ses deux derniers matches de championnat sans marquer. Pas évident que le déplacement à Rennes soit le meilleur endroit pour se relancer…

Le Racing Club de Lens n’avance plus et occupe la dernière place. Il aura du mal à Toulouse, une équipe qui peut encore avancer au classement en présentant de solides arguments. Le Stade Malherbe a ramené un point précieux de Bordeaux. Reste à le valider face aux Merlus qui ont des difficultés et que les Normands pourraient dépasser en cas de victoire.

L’ETG a perdu à Monaco après trois succès de rang. Pas le temps de se lamenter, repartir de l’avant pour éviter de replonger dans les soucis. Les Canaris ont un bon coup à jouer. L’EAG a de belles couleurs en Ligue Europa. Il a ramené trois points de Lille. Il n’est pas sorti de la zone rouge. L’OGCN est ni très loin du podium, ni des trois dernières places. Un match où les points seront utiles. Enfin le Stade Reims a redressé la barre. Il accueille le MHSC qui vient de prendre une raclée à Lyon.


Le programme de la 11ème journée

Vendredi 24 octobre 2014
Toulouse FC - RC Lens

Samedi 25 octobre 2014
17:00 Paris Saint-Germain - Girondins de Bordeaux
20:00 SC Bastia - AS Monaco
20:00 SM Caen - FC Lorient
20:00 Evian TG FC - FC Nantes
20:00 Stade de Reims - Montpellier Hérault SC

Dimanche 26 octobre 2014

14:00 Stade Rennais FC - LOSC Lille
17:00 EA Guingamp - OGC Nice
17:00 AS Saint-Etienne - FC Metz
21:00 OL - OM

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte