Le week-end de l’Académie

CFA : Chasselay – OL, dimanche à 15h
Huitième journée de championnat et déjà un troisième derby pour eux. Les Lyonnais se déplacent à un peu plus de 20 kilomètres du quartier de Gerland. Un court voyage du côté de Chasselay. Les deux équipes sont au coude à coude en ce début de saison, avec un total de 15 points glanés. Même s’ils n’ont perdu qu’une seule fois depuis le début des hostilités, les joueurs d’Alain Olio et de Gilles Rousset ne sont que 9èmes, la faute à des matchs nuls en cascade, déjà cinq, et à la disette de victoires depuis la première journée.
U19 : Nîmes – OL, dimanche à 15h
Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Féchet semblent bel et bien lancés. Après un début de saison poussif où ils ont enchaîné une défaite puis trois matchs nuls, les Lyonnais viennent d’obtenir leurs deux premières victoires de la saison, une 3 à 0 sur la pelouse de Clermont et une autre 4 à 1 face à Ajaccio. Désormais positionnés à un petit point du podium, il faudra réaliser face à Nîmes qui pointe à une unité de l’OL, la passe de trois pour poursuive leur remontée au classement.
U17 : Annecy – OL, samedi à 14h
Les Lyonnais ont une belle occasion de s’installer provisoirement dans le fauteuil de leader et de mettre la pression sur les leaders stéphanois et saint-priods, qui joueront un peu plus tard dans le week-end. Pour cela, ils devront d’abord se débarrasser de l’équipe d’Annecy en terre haut-savoyarde, positionnée à deux points du podium. La troupe d’Armand Garrido pourra s’appuyer sur les trois victoires de rang, dont la dernière joliment acquise face à Clermont sur un score fleuve.