Masculins / OL - MHSC

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 17 octobre 2014 à 12:30:00
L’entraîneur lyonnais était présent en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes, à deux jours de la réception de Montpellier.

Point santé

« Tout le monde est sur le pont sauf Gueïda Fofana et Clément Grenier. Tout le monde a repris l’entraînement. C’est une reprise de contact pour certains. Il faudra quelques semaines de travail mais ils sont de retour pour les entraînements collectifs.

L’épidémie Ebola

Il y a eu un protocole. On est vigilants. Le docteur a examiné les joueurs dès leur retour des sélections africaines. C’est difficile de donner des directives aux fédérations. Le risque zéro n’existe pas. Il y avait une pointe d’inquiétude chez nos joueurs même si les fédérations africaines ont fait le maximum pour ne pas les exposer.

Le retour des Espoirs Français

J’en ai parlé avec Samuel Umtiti, qui était meurtri et très déçu. Il m’a exposé son regard mais ça restera entre nous. Ce sont de jeunes joueurs, il faut que ça leur serve de leçon. Ca fait partie de notre rôle d’éducateur de leur parler. Ils ne perçoivent pas les choses de la même façon, on a un regard extérieur…On en avait parlé avec les joueurs le lendemain du match et de l’élimination. Il faut maintenir un haut niveau de vigilance et d’humilité…Sam est apte à jouer. Au contraire, ça doit l’inciter à être plus exigeant avec lui-même. Ça fait partie de l’apprentissage.

Le changement d’ordre des matchs contre Montpellier

Le positif, c’est que ça nous évite un déplacement de plus, notamment pour les internationaux. On doit s’appuyer sur les résultats à Gerland. Il faut garder l’élan. Le match à Lille est le plus abouti depuis le début de la saison.

L’équipe de Montpellier

Montpellier est une équipe à l’aise à l’extérieur. Ils s’appuient sur une bonne défense. Ils ont des certitudes à l’extérieur, avec notamment une victoire à Marseille…Si on a les mêmes aptitudes que contre Lille, on se donnera les moyens de gagner ce match.

Le retour des blessés

Les choix sont plus nombreux. Il y a une ossature d’équipe sur laquelle on va s’appuyer. Aux autres joueurs de travailler et d’être au rendez-vous quand les portes vont s’ouvrir.

Les ambitions

On a bien conscience de nos forces. Mais tout reste à confirmer. On a de grosses échéances qui vont donner des indications plus précises sur notre potentiel. Je crois au podium. C’est bien d’avoir des ambitions mais il faut s’en donner les moyens. On est sur la même longueur d’onde avec le Président. Même si on a pris beaucoup de retard à l’allumage, l’ambition est là ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte