Masculins / OL - MHSC

La 10ème journée de championnat

Publié le 17 octobre 2014 à 10:42:00
LENS – PSG en ouverture et OL – MHSC en clôture… le leader phocéen reçoit les coriaces toulousains…

Le championnat reprend après une trêve internationale et avant des occupations européennes pour les cinq clubs concernés. Certains s’étaient arrêtés avec le sourire et d’autres en soucis. Repartir n’est pas toujours chose aisée mais le faire positivement génère souvent une dynamique pour les autres rendez-vous. Le PSG se déplace au Stade de France pour visiter un Racing Club de Lens patraque. Aux Parisiens, privés des Ibra, Silva, Marquinhos,Lavezzi, Luiz… d’en profiter pour renouer avec le succès. Leur série de nuls ne les a pas  fait  avancer aussi vite que prévu.

Les Phocéens vont-ils conserver ce rythme de futur champion ? En recevant le TFC, ils ont l’occasion de dessiner un peu plus leur potentiel en se méfiant toutefois des partenaires de Ben Yedder. L’OGCN a repris du poil de la bête. Les Aiglons accueillent des Bastiais relégables. Le Sporting se doit de réagir s’il le peut… Comme le Stade Malherbe de Caen qui s’enfonce petit à petit en bas de tableau. Son déplacement à Bordeaux, dauphin de l’OM, n’est pas à exactement parler un cadeau pour reprendre du souffle.

Le LOSC aura peut-être profité de la trêve pour retrouver de l’énergie. Toujours bien placé, il peut conforter ou améliorer sa situation avec la venue des Guingampais. L’équipe bretonne est dernière de la classe avec son attaque aphone. Attention à ne pas se faire distancer… Messins et Rennais s’affrontent dans un match du milieu de tableau. Le promu peut signer une belle performance. Le Stade Rennais est toujours capable de tout… Le FC Nantes est une très belle surprise de ce début de championnat. Du jeu et des résultats et une confirmation attendue face au Stade de Reims.

L’ASM reste sur deux bons résultats nuls en LDC et au Parc face au PSG. Opération remontée pour les coéquipiers de Toulalan. L’adversaire du jour, l’ETG, a enchainé trois succès de rang. Ce serait un exploit de continuer la série.


Les matchs de la 10ème journée

Racing Club Lens – PSG
OL – MHSC
OGCN – Sporting Bastia
FC Lorient – ASSE
FC Metz – Stade Rennais
LOSC – EAG
FC Nantes – Stade de Reims
ASM – ETG
Girondins – Stade Malherbe Caen
OM - TFC

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte