Féminines / Ligue des Champions

OL féminin - Brescia : 9-0

Publié le 15 octobre 2014 à 20:52:00
Les Lyonnaises se sont qualifiées pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions en ne faisant qu'une bouchée des Italiennes de Brescia. Le Sommer et Abily ont inscrit un triplé.

Malgré quelques autres opportunités et notamment le poteau touché par Renard, plus rien ne sera marqué.

73' : Abily s'offre un triplé d'un astucieux piqué par-dessus la gardienne. 9-0 pour l'OL !

69' : Nouvelle maladresse de la défense italienne. Cette fois-ci, c'est Schelin qui en profite, en effaçant la gardienne d'un grand pont.

60' : Lucie Pingeon remplace Hegerberg. Elle fait ses premiers pas en Ligue des Champions.

52' : Schelin centre en retrait dans la course d'Abily, qui inscrit le septième but du plat du pied.

46' : Petit remplace Majri et Bussaglia prend la place de Kumagai. Sur un centre de Petit, Le Sommer contrôle de la poitrine et enchaîne par une demi-volée...l'attaquante s'offre un triplé.

Mi-temps : Les Lyonnaises ont décidé de jouer à fond ce match retour. Résultat, elles mènent déjà de quatre buts à la pause grâce à une domination totale sur la rencontre.

45' : Le Sommer dévie de la tête pour Hegerberg, qui se jette pour pousser le ballon au fond des dilets. 5-0 pour l'OL !

33' : Majri déborde et dépose un caviar sur la tête d'Abily, qui marque à bout portant. 4-0 pour l'OL !

30' : Schelin lance Neci dans la profondeur. Cette  dernière trompe Marchitelli d'une frappe taclée. 3-0 pour l'OL !

20' : Henry centre dans les six mètres et dans une défense fébrile. Le Sommer en profite une nouvelle fois. 2-0 pour l'OL !

14' : La défense italienne tergiverse, Le Sommer récupère le ballon dans la surface et ajuste la gardienne. 1-0 pour l'OL !

8' : Les opportunités se multiplient...ça se joue à quelques centimètres à chaque fois.

1' : C'est parti dans cette seconde manche. Les Lyonnaises monopolisent le ballon, les Italiennes tentent un pressing haut.

Ce 1/16ème de finale retour de la Ligue des Champions ne devrait être qu'une formalité. Lors du match aller à Brescia, les Lyonnaises ont pris une sacrée longueur d'avance sur leurs adversaires italiennes en s'imposant 5 à 0. Le rapport de force entre les deux équipes de devrait pas avoir basculé en petite semaine...

Buts : pour l'OL, Le Sommer (14', 20', 47'), Necib (30'), Abily (32', 52', 73'), Hegerberg (45'), Schelin (69').

L'équipe de l'OL : Gérard, Dickenmann, Renard, Kumagai (Bussaglia 46'), Majri (Petit 46'), Henry , Necib, Abily, Le Sommer, Schelin, Hegerberg (Pingeon 60').

L'équipe de Brescia : Marchitelli, D'adda, Zizioli (Costi 73'), Karlsson, Boattin (Prost 34'), Nasuti, Cernioa, Rosucci, Tarenzi, Sabatino, Girelli (Alborghetti 50').

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte