Academy / Académie internationale

Les news de l’académie internationale

Publié le 14 octobre 2014 à 15:30:00
Episode 3. Nos cinq pensionnaires sont partis en tournée aux quatre coins du globe durant la trêve internationale. L’occasion notamment pour Kim Shin et Zhang de s’affronter en Coupe d’Asie U19.

Il n’en finit plus d’enquiller les pions. Kilian Pagliuca est revenu à Tola Vologe comme il l’avait quitté une dizaine de jours plus tôt, avec le plein de confiance. Triple buteur avec son club lors de la dernière sortie des U19 contre Clermont, l’attaquant suisse a de nouveau fait parler la foudre avec sa sélection U19. Il a inscrit l’un des deux buts helvètes lors du match nul 2 à 2 contre la Grèce. Ces deux nations du football se retrouvaient quelques jours plus tard pour enfin trouver un vainqueur. Les compatriotes de Kilian ont atomisé l’équipe grecque sur un score fleuve de 10 à 0. Le joueur lyonnais, entré en jeu en seconde période, a eu tout de même le temps de provoquer un pénalty et de distiller une passe décisive.

Indéboulonnable en club…et en sélection. Le défenseur central lyonnais a été (presque) impérial avec les U19 norvégiens. Ulrick Jenssen a joué la totalité des trois matchs que sa sélection a disputés. Leur bilan, un seul but encaissé pour trois inscrits avec une victoire 2 à 0 contre la Lituanie, un nul 0 à 0 contre la Finlande et un autre 1 à 1 contre l’Ecosse. De bon augure pour ce joueur de 18 ans qui ne cesse d’enchaîner de solides prestations.

17 ans et déjà dans la cour des grands. Le temps d’une belle parenthèse, Christopher Martins Pereira s’est frotté à ce qu’il se fait de mieux dans le théâtre du football européen durant toute la première période. Iniesta, Busquets, Silva, Diego Costa…tous étaient présents pour la rencontre entre l’ogre espagnol, champion du monde en 2010, et le petit poucet luxembourgeois dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2016. Le Luxembourg a été défait 4 à 0. Quelques jours plus tôt face à la Macédoine, il aura longtemps fait de la résistance. Christopher, qui a joué tout le match, n’a pu éviter la courte défaite des siens sur le score de 3 à 2. Les Luxembourgeois sont derniers du groupe avec un point, tout comme la Biélorussie.

Zhang Xiu Wei peut voir plus loin. Lui et sa sélection chinoise U19 se sont qualifiés pour les phases finales de la Coupe d’Asie de la catégorie grâce à une deuxième position du groupe C. Invaincue lors des trois matchs de poule, la Chine a dû batailler jusqu’au bout pour obtenir le graal. Le joueur lyonnais est entré à la 72ème minute de la victoire 2 à 1 face au Japon, le temps pour lui de gagner sa place de titulaire pour les deux rencontres suivantes…un premier match nul 0 à 0 face à la Corée et à Kim Shin, puis un second 1 à 1 face au Vietnam. Deux points cependant suffisants pour assurer l’essentiel.

Au contraire de son partenaire en club, Kim Shin a connu une trêve internationale plus mouvementée. Celui qui a souffert de quelques petits pépins physiques n’est pas arrivé en Birmanie dans les meilleures dispositions. Le joueur lyonnais n’a d’ailleurs pas joué la première rencontre victorieuse de sa sélection sud-coréenne contre le Vietnam (6-0). Titulaire face à la Chine et à son copain Zhang, il a été contraint de céder sa place à la pause. Lors de la défaite contre le Japon (2-1), l’ailier est entré dans le dernier quart d’heure pour tenter de renverser la tendance et accrocher la qualification…Trop tard. La Corée du Sud a terminé à la 3ème position du groupe C, synonyme d’élimination.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte