Féminines / Ligue des Champions

Assurer le spectacle

Publié le 14 octobre 2014 à 19:30:00
L’OL féminin accueille Brescia, mercredi (19h00) à Gerland, en 1/16 de finale retour de la Ligue des Champions, après un succès 5-0 à l’aller…

Les Lyonnaises en ont désormais l’habitude. Le 1/16 de finale retour de la Ligue des Champions, à Gerland, après s’être déplacé chez une équipe non tête de série à l’aller, ressemble souvent à une simple formalité.

Et la réception de Brescia, mercredi soir, ne déroge pas à la règle. Car jeudi dernier, chez le Champion d’Italie, l’OL féminin a fait parler la poudre en s’imposant 5-0 sans qu’il n’y ai rien à redire, grâce à des buts de Necib, Schelin, Renard, et à un doublé de Le Sommer.

Le rapport de force ne devrait guère être différent à Gerland, même si les Italiennes ne se risqueront peut-être pas à la défense à trois, utilisée en première période la semaine dernière, et qui avait laissé des boulevards sur les côtés aux Lyonnaises.

Physiquement, techniquement, tactiquement, les joueuses de Gérard Prêcheur se sont montrées bien supérieures à leur adversaire et ont aussi démontré toute l’envie qu’elles avaient à retrouver le sommet de l’Europe. À confirmer devant le public de Gerland, qui attend le retour des douces soirées européennes avec impatience.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Traore, Necib, Abily, Dickenmann, Majri, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte