Masculins / Selection

Les résultats des internationaux

Publié le 13 octobre 2014 à 09:53:00
L'équipe de France A s'est imposé 2 à 1 contre le Portugal lors d'un match amical, pendant que les Espoirs ont disposé de la Suède, 2 à 0, lors du match aller du barrage des éliminatoires pour l'Euro. Le Cameroun et la Guinée tenus en échec, le Burkina Faso défait.

L'équipe de France engrange encore et encore de la confiance. Exemptée des éliminatoires de l'Euro 2016 que la France organise, elle est venue à bout de la sélection portugaise emmenée par Cristiano Ronaldo. Karim Benzema a lancé les hostilité après trois minutes de jeu seulement. L'ancien Lyonnais s'est ensuite transformé en passeur décisif à l'occasion du second but français inscrit par Paul Pogba. Les Portugais ont réduit le score à un quart d'heure de la fin. Christophe Jallet, le latéral olympien, n'a pas eu l'occasion de fouler la pelouse du Stade de France. Tout comme Anthony Lopes côté portugais.

Les Bleuets ont idéalement négocié la première manche. Les Espoirs se sont imposé 2 à 0 contre la Suède lors du match aller du barrage des éliminatoires pour l'Euro. Florian Thauvin a ouvert le score sur pénalty, avant que Geofrrey Kondogbia double la mise dans les dix dernières minutes de la rencontre. Trois joueurs lyonnais étaient concernés par ce rendez-vous, mais seul Samuel Umtiti, titulaire et capitaine, a participé à la rencontre. Corentin Tolisso n'est pas entré en jeu et Nabil Fekir est resté en tribune. Les Lyonnais auront une une nouvelle chance de briller mercredi prochain lors du match retour prévu en Suède.

Clinton Njie et Henri Bedimo étaient bel et bien sur le terrain. Les deux Lyonnais et leur sélection camerounaise ont été tenus en échec sur la pelouse du Sierra Leone lors des éliminatoires de la Can 2015, qui se déroulera au Maroc. Malgré ce match nul 0 à 0, les Camerounais restent leaders du groupe D avec 7 points engrangés, grâce à notamment leurs derniers succès sur la RDC et la Côte d'Ivoire.

On reste sur le continent africain avec la mauvaise opération pour Bakary Koné et ses compatriotes. Le Burkina Faso s'est incliné 2 à 0 en terre gabonnaise lors des éliminatoires de la CAN. Le défenseur central lyonnais était titulaire pour l'occasion. Les Burkinabés sont désormais positionnés à la deuxième place, à un point de leurs bourreaux du week-end.

La Guinée de Mohamed Yattara a tenu tête au Ghana. Les Guinéens ont réussi la belle performance de tenir en échec la sélection des Black Stars, 1 à 1. Un match nul qui leur permettent de croire encore à la qualification pour la Coupe d'Afrique.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte