Club / Jobs & Cité

Plus de 1 300 candidats au Jobs & Cité Stadium Gerland

Publié le 10 octobre 2014 à 11:54:00
Pour sa 8ème édition, le Jobs & Cité Stadium Gerland a réuni plus de 1300 personnes au Stade de Gerland. Une réussite.

Créé en 2007, le forum emploi Jobs & Cité Stadium a pris une nouvelle dimension cette année avec le lancement d’un tour des principaux stades de la région Rhône-Alpes. La troisième étape de ce dispositif faisait étape à Gerland ce mercredi 8 octobre

Tout au long de la journée, 1350 candidats se sont succédés dans les loges du stade pour aller à la rencontre des 15 entreprises présentes et postuler à l’une des 300 offres proposées au travers de pré-entretiens à l’embauche. Une affluence record qui témoigne du standing de l’évènement mais reflète également la complexité actuelle du marché du travail.  Malgré l’attente parfois importante pour accéder aux entretiens, l’ensemble des candidats ont souligné la bonne organisation et l’apport de cette opération. C’est le cas d’Asma, jeune lyonnaise de 20 ans, qui reconnait que cet événement facilite la rencontre avec l’employeur. « Les équipes de Jobs&Cité nous mettent vraiment dans une bonne dynamique. J’ai le sentiment d’être venue pour quelque chose de concret ce matin.»

Le président Abdel Belmokadem tire lui aussi un vrai motif de satisfaction de cet événement :

« Aujourd’hui 442 profils ont été identifiés par les recruteurs et devraient être convoqués pour un second entretien. Nos partenaires nous ont assuré avoir découvert de vraies  perles, des candidats très intéressants. C’est le réel motif de satisfaction de cette journée qui nous conforte dans l’action que nous menons. »

Un sentiment partagé par les entreprises présentes ce mercredi, comme le témoigne Delphine GALLAY, responsable diversité d’April. «  Au-delà des fortes valeurs véhiculées par cet évènement, ce forum emploi permet également de découvrir des talents que nous n’aurions pas rencontrés au travers des procédures de recrutement classiques. »

Une journée réussie pour Jobs&Cité, qui vous donne rendez-vous pour la dernière étape de sa tournée au Stade des Alpes de Grenoble début 2015.

Plus d’informations sur le cabinet Nes&Cité et April !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et Facebook !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte