Féminines / Ligue des Champions

Brescia - OL féminin : 0-5

Publié le 09 octobre 2014 à 19:50:00
L'OL féminin s'est facilement imposé sur la pelouse de Brescia, jeudi soir, en 1/16 de finale aller de la Ligue des Champions...

Le match se termine sous une belle averse. Malgré quelques nouvelles opportunités lyonnaises, le score en reste à 5-0. Première sortie européenne parfaitement réussie pour les coéquipières de Wendie Renard.

73' :
Dernier changement pour Brescia avec la sortie de la buteuse locale Sabatino, remplacée par Tarenzi.

67' : Et de 5!!! Belle combinaison Thomis-Schelin conclue par Le Sommer qui s'offre le doublé à bout portant, libre de tout marquage.

61' :
Gérard Prêcheur effectue deux nouveaux changements, avec les entrées de Petit et Bussaglia à la place de Majri et Abily.

55' : Le quatrième but lyonnais!!! Schelin idéalement servie en profondeur par Abily déborde et offre le but à Le Sommer en retrait. Les spectateurs italiens apprécient la qualité du jeu lyonnais et applaudissent.

46' :
Reprise au Rigamonti avec des changements des deux côtés. Thomis remplace Hegerberg pour l'OL. Zizioli et Prost prennent la place de Linari et Bonansea pour Brescia qui évolue désormais en 4-3-3.

Mi-temps :
Large domination lyonnaise au cours de cette première période et avantage logique. Brescia a voulu joué mais a laissé beaucoup d'espaces sur les côtés. Les joueuses de Gérard Prêcheur réalisent un vrai match de Coupe d'Europe.

23' : Et de 3-0!!! L'OL féminin étouffe cette équipe de Brescia, et Wendie Renard inscrit le troisième but lyonnais de la tête, suite à un centre venu de la droite.

20' : Le deuxième but lyonnais signé Lotta Schelin!!! Superbe centre de Le Sommer de la gauche pour la Suédoise qui se jette et propulse le ballon au fond des filets avec l'aide du poteau.

12' : But de Louisa Necib!!! Superbe coup-franc à 25 mètres du but adverse qui termine dans le petit filet avec un rebond. 1-0 pour l'OL après un début de match très animé.


1' : C'est parti dans la chaude ambiance du Rigamonti. Les Lyonnaises, en noir, mettent la pression d'entrée sur les Championnes d'Italie. Le Sommer manque le cadre suite à une frappe d'Abily repoussée.

À une demi-heure du coup d'envoi, c'est déjà l'ambiance des grands soirs au Stadio Mario Rigamonti, où les filles de Brescia découvrent la Ligue des Champions. Près de 4 000 spectateurs sont attendus.

Buts :
Necib (12'), Schelin (20'), Renard (23'), Le Sommer (55', 67').

Composition Brescia :
Marchitelli - Karlsson, D'Adda, Linari (Zizioli 46') - Bonansea (Prost 46'), Rosucci, Nasuti, Cernoia (c.), Boattin - Girelli, Sabatino (Tarenzi 73').

Composition OL :
Bouhaddi - Dickenmann, Kumagai, Renard (c.), Majri (Peti 61') - Abily (Bussaglia 61'), Henry, Necib - Le Sommer, Schelin, Hegerberg (Thomis 46').

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte