Féminines / Ligue des Champions

L'étape italienne

Publié le 08 octobre 2014 à 22:39:00
L'OL féminin défie Brescia, ce jeudi (20h30), en 1/16 de finale aller de la Ligue des Champions…

La saveur de l'Europe est enfin de retour pour l'OL féminin, éliminé prématurément en 1/8 de finale, la saison dernière. Une anomalie que les Lyonnaises, vainqueures de l'épreuve en 2011 et 2012, veulent rapidement effacer. Une nouvelle aventure commence donc ce jeudi soir, en Italie, où l'OL s'en va défier Brescia, le champion transalpin.

Pour se mettre dans les meilleures conditions avant le match retour à Gerland, mercredi prochain, les coéquipières de Wendie Renard devront venir à bout d'une équipe en pleine ascension. Monté en Série A en 2009, Brescia a remporté la Coupe d'Italie en 2012, avant de décrocher son premier titre de Champion d'Italie la saison dernière, mettant fin à la domination de Torres, et décrochant son premier ticket pour la Ligue des Champions.

Malgré le manque d'expérience à se niveau, le club lombard peut compter sur ses 7 internationales italiennes, dont la buteuse maison Daniela Sabatino (29 ans), auteur d'un doublé lors de la victoire à Cuneo (3-0) le week-end dernier en ouverture du championnat italien, et la défenseure Roberta D'Adda (32 ans), que l'OL avait croisée sous le maillot de Bardolino lors de la saison 2008-2009, en 1/4 de finale (5-0, 4-1). Autre élément important, la Suédoise Maria Karlsson (29 ans), ancienne coéquipière de Lotta Schelin à Göteborg, et patronne de la défense à 3 mise en place par Milena Bertolini.

Favorites de cette confrontation, les joueuses de Gérard Prêcheur ne sous-estiment pas pour autant leur adversaire. Après un début de saison parfaitement réussi, avec 5 victoires lors des 5 premières journées de D1 féminine, les Lyonnaises comptent bien marquer leur retour en Europe par une belle victoire, dans le vétuste Stadio Mario Rigamonti, qui a vu évolué le grand Roberto Baggio en fin de carrière (2000-2004).

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte