Academy / Académie internationale

Les news de l’académie internationale

Publié le 08 octobre 2014 à 15:30:00
Épisode 2. Toutes les deux semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Kilian Pagliuca a ouvert son compteur ce week-end. Et il n’a pas fait dans la demi-mesure. Il a signé avec les U19 contre Ajaccio une prestation XXL. L’attaquant suisse de 18 ans a d’abord ouvert le score pour son équipe d’une belle tête, puis a doublé la mise d’un superbe coup-franc enroulé avant de s’offrir un triplé d’un astucieux petit piqué en face-à-face avec le gardien adverse. Ce n’est pas tout. Entre temps, il avait distillé une passe décisive à son compère d’attaque, Alan Dzabana. Une belle récompense pour celui qui était resté muet lors de ses six premières apparitions officielles, d’abord trois avec la CFA, puis trois avec les U19. Dans la foulée, Kylian a rejoint sa sélection suisse U19 avec laquelle il jouera une double confrontation face à la Grèce les 10 et 12 octobre.

Ulrik Jenssen a franchi un palier en ce début de saison. Le défenseur norvégien s’est imposé comme un élément-clé dans la défense centrale de la réserve professionnelle. Titulaire face à Montpellier, La Duchère, Saint-Priest, Nice et Hyères, il enchaîne les belles performances en alliant aisance technique et solidité dans les duels. Des qualités qui ont inévitablement séduit le sélectionneur des U19 de la Norvège. Le Lyonnais de 18 ans s’est envolé vers la Lituanie pour disputer trois matchs internationaux dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2015, contre la Lituanie, la Finlande et l’Ecosse.

Christopher Martins-Pereira vit un rêve depuis deux mois. Alors qu’il n’avait connu que les sélections de jeune, le milieu de terrain lyonnais a connu sa première sélection avec le Luxembourg A le 8 septembre dernier contre le Belarus…à l’âge de 17 ans, 6 mois et 20 jours seulement. Floqué du numéro 13, il a joué l’intégralité de la rencontre. Le revoir dans le groupe luxembourgeois pour affronter dimanche prochain la Macédoine dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2016 n’est donc pas une surprise. Sous ses couleurs lyonnaises, Christopher a été titulaire lors des deux derniers matchs de la réserve professionnelle.

Zhang Xiu Wei est l’un des joueurs de l’académie qui a le plus joué. Le joueur chinois navigue entre le groupe de la réserve professionnelle et celui des U19. Depuis la reprise des championnats nationaux, il a fait deux apparitions en CFA avec des entrées contre La Duchère et contre Grenoble. Lorsqu’il est convoqué avec l’équipe de Maxence Flachez et Joël Fréchet un étage en-dessous, il engrange du temps de jeu. Rouage important du milieu de terrain, Zhang a été titulaire contre Nice, contre Saint-Etienne et contre Furiani. Lors du match à Clermont, il est rentré en cours de jeu, avant de se blesser à la cheville. Remis de son entorse, il est parti ce week-end du côté de la Birmanie pour disputer le Coupe d’Asie U19 avec sa sélection chinoise.

Les tout premiers pas de Kim Shin sous les couleurs lyonnaises sont prometteurs. L’attaquant sud-coréen réalise un triplé avec l’équipe U19 contre l’équipe du PSG en match amical à la fin du mois d’août. Il connaît même sa première titularisation avec la réserve professionnelle début septembre contre Grenoble. Mais, le néo-lyonnais est stoppé dans son élan par quelques petits pépins physiques avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Ses aptitudes retrouvées, l’international sud-coréen va rejoindre les sélections des jeunes et la Birmanie, où se déroule au mois d’octobre la Coupe d’Asie de la catégorie U19. La Corée du Sud, championne en titre, défendra son statut face au Japon, à la Chine et au Vietnam lors de la phase de groupes. Kim Shin décollera de Lyon le 5 octobre, le lendemain de la réception d’Hyères en CFA.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte