Masculins / OL - LOSC

Un week-end en Ligue 1

Publié le 06 octobre 2014 à 14:00:00
9ème épisode. Beaucoup de choses se sont décidées sur le fil. Des dernières minutes salvatrices pour l’OM, Nice et Monaco, mais donc fatales pour le PSG, redescendu illico presto de son nuage européen.

On attendait la version Ligue des Champions du PSG, on a eu le droit à la version Ligue 1. Face à l’autre écurie européenne du championnat, l’AS Monaco, et après leur grosse perf’ contre le Barça, les Parisiens ont concédé un nouveau match nul (1-1), déjà le 6ème cette saison sur les 9 matchs joués. Même s’ils restent invaincus, les champions en titre avancent peu…

Et leurs rivaux marseillais n’ont pas l’intention de les attendre. L’OM est allé chercher une 7ème victoire consécutive en terre caennaise (2-1), et ce grâce à un but de Gignac, son 9ème, dans les dernières secondes de la rencontre. Les Phocéens ont ainsi profité du faux-pas de Bordeaux sur la pelouse de Reims (1-0) pour creuser leur avance en tête de la L1, qui est désormais de 5 points.

Lacazette a fait sauter le verrou lillois. L’attaquant lyonnais a inscrit un triplé contre Lille (3-0), soit plus de buts que ce qu’Enyeama avait encaissé depuis le début de la saison. Il permet à l’OL de faire un bond de 4 places au classement.



Nantes est la belle surprise de ce début de saison. A Guingamp (1-0), les Canaris ont glané leur premier succès à l’extérieur. Trois nouveaux points qui leur permettent de se positionner à la 5ème place, à égalité de points avec Paris et Lille. Derrière, l’ASSE fait du surplace. La faute à une incapacité de planter des pions…seulement 3 sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. Du pain béni pour l’adversaire qui n’a qu’à marquer une seule fois…Ben Yedder l’a fait ce week-end. Résultat, 1 à 0 pour Toulouse.

Quand Bastia est défait sur ses terres, ce n’est jamais bon signe pour eux. Invincibles depuis le 8 mars à domicile, les Corses ont subi la loi du FC Lorient (2-0) dans un match entre deux équipes mal en point. Ils sont avant-derniers. Difficile de suivre l’ETG…Après un début de saison chaotique avec 5 claques sur les 6 premiers matchs, Evian a enchaîné contre Metz (3-0), pourtant l’une des équipes du moment, un troisième succès de rang.

Montpellier se voyait déjà sur le podium. Le but niçois à la dernière seconde (1-1) en aura décidé autrement. Rennes a stoppé l’hémorragie en s’imposant contre Lens (2-0) après trois défaites consécutives.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte