Masculins / OL - LOSC

L’analyse du consultant

Publié le 06 octobre 2014 à 08:05:00
Christian Bassila a livré son analyse de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC.

« On est satisfaits. C’est le résultat de l’effort de tout un groupe, du staff. Ce n’est pas par hasard si cette équipe est à ce niveau. Ils ont magnifiquement préparé ce match. Mais, ce ne sont que trois points…Tout a été bien maîtrisé. Il y a les bonnes entrées dans l’équipe de Gourcuff, de Bisevac. Félicitations à eux, et aussi au Président pour sa gestion des hommes et des sportifs. Il faut féliciter tout l’ensemble du club. Ce groupe a une grosse marge de progression. Les joueurs progressent de match en match, à l’image de Njie, Fekir, Tolisso. Ce groupe peut réaliser de très très belles choses.

Le tournant du match ? C’est le premier but lyonnais avec une récupération basse, puis une très belle passe de Fekir. Lacazette finit bien le travail. Cette action est vraiment significative du Lyon qu’on a retrouvé ce soir.

Le coaching et les choix tactiques ont été payants. Tout ça est rondement bien mené par Hubert Fournier et son staff...Les lillois étaient dans un marquage individuel. Ils ont souhaité s’adapter au jeu lyonnais mais ils n’ont pas su tenir…Il y a une ligne directrice depuis le début de la saison. Il y a toujours le même discours malgré les mauvaises périodes.

Je milite pour Lacazette. C’est le futur de l’équipe de France. Il est capable de faire des différences. Il peut jouer de partout. C’est un réel talent. Il faut donner du temps de jeu à ces joueurs. Je suis un peu déçu qu’il ne soit pas appelé ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte