Féminines / D1 féminine

OL féminin - Issy : 6-0

Publié le 05 octobre 2014 à 17:06:00
Les Lyonnaises n'ont pas fait de détail lors de la réception d'Issy-les-Moulineaux, en l'emportant 6 à 0, dans le sillage d'une Lotta Schelin à la passe et à la finition. Une belle prestation pour se préparer à la joute européenne de jeudi contre Brescia.

Il aura fallu attendre les derniers instants de la première période pour voir les Lyonnaises ouvrir enfin leur compteur de buts, la faute à un manque de justesse technique dans le dernier geste. C'est Le Sommer qui, d'une superbe reprise acrobatique, ouvrait le score après un centre parfait de Thomis et venait récompenser la domination totale de son équipe.

Entrée en jeu au début de la seconde période, Schelin allait apporter ce réalisme devant la cage d'Issy-les-Moulineaux. L'attaquante suédoise, à chaque fois lancée par Hegerberg dans la profondeur, offrait deux merveilles de centres en retrait pour Abily, qui ne ratait pas les occasions (60', 85'). Schelin était aussi à la finition. Elle inscrivait elle aussi un doublé, avec un premier but à la 65' où elle se jouait de la gardienne adverse, et un second sur un face-à-face. Hegerberg, qui aura été précieuse dans la dernière passe, y allait de son but, en coupant un centre de Petit à deux minutes de la fin du match.

Compo OL :
Gérard - Dickenmann (puis Petit 46'), Kumagai, Renard, Majri - Henry (puis Bussaglia 66'), Abily, Necib - Le Sommer (puis Schelin 46'), Thomis, Hegerberg.

Buts :
Le Sommer (45'), Abily (60', 85'), Schelin (65', 79'), Hegerberg (88').

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte