Masculins / OL - LOSC

« Un match très important »

Publié le 03 octobre 2014 à 12:45:00
De retour de blessure il y a trois semaines, Henri Bedimo a participé au regain de forme lyonnais en septembre. Un mois sur lequel il faudra d’appuyer selon lui, notamment contre Lille dès dimanche, pour se rapprocher des places européennes.

Le renouveau olympien

« On commence à redresser la barre. On s’est rassurés. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Mais il faut se servir de septembre comme support pour retrouver le classement qu’on souhaite…L’objectif est de revenir dans le Top 5 ».

Le nul à Nantes

« On menait 1 à 0. Avec plus de métier, on pouvait fermer la boutique. Ça fait partie de l’apprentissage…On n’a pas été assez dangereux pour revenir avec les trois points. Nantes nous a posé des problèmes et a su contrer nos points forts. Il faut avoir plus de variétés…C’était un bon match nul, un point mérité ».

La réception de Lille

« Ce sera un match difficile. Le groupe est conscient que le match est très important car Lille est un prétendant aux places européennes ».

Un rythme moins effréné que la saison passée

« Ça fait bizarre. C’est une nouveauté. Il faut s’adapter rapidement à ce rythme d’un match par semaine. Cela nous permet de récupérer tout le monde petit à petit…Ça permet d’avoir beaucoup plus de fraîcheur et de travailler davantage les affinités, les automatismes entre nous ».

L’absence sur la scène européenne

« C’est quelque chose qui nous manque, surtout qu’on a fait un beau parcours européen la saison passée. On a loupé quelque chose en début de saison. A nous de tout faire pour retrouver ça ».

Le retour de Yoann Gourcuff

« Tout le monde connait ses qualités. A 100%, il est l’un des meilleurs techniciens du championnat. Il faut qu’il retrouve tout ça. Il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme. On sait qu’il va nous apporter ».

Son entente avec Christophe Jallet

« A Nantes, c’était la troisième fois que je jouais avec lui donc on a échangé sur le terrain pour savoir comment bien se repositionner ensemble ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte