Academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 03 octobre 2014 à 15:02:00
Les trois équipes en course dans les championnats nationaux sont sur le pont ce week-end. Après une semaine sans match officiel pour cause de Coupe de France, la réserve professionnelle retrouve la compétition avec la réception d’Hyères.

CFA : OL – Hyères, samedi à 17h à la Plaine des Jeux, Terrain N°10

L’occasion est parfaite. La réception d’Hyères, bon dernier du groupe C, tombe au meilleur des moments pour se relancer, enfin. Les hommes d’Alain Olio et de Gilles Rousset n’ont gagné qu’une seule fois depuis le début de la saison après six journées. Une victoire glanée lors de leur entrée en matière à Montpellier. Rien d’alarmant pour autant. Ils ne se sont inclinés que lors du déplacement à Rodez. Pour le reste, quatre nuls contre La Duchère, Saint-Priest, Grenoble et Nice. Les Lyonnais, 11èmes sur 16, ne sont pas décramponnés par les équipes de la première partie de tableau. Mais il n’y a plus beaucoup de temps à perdre…

U19 : OL – Ajaccio, dimanche à 13h à la Plaine des Jeux, Terrain N°9

L’heure est à la confirmation. Auteurs d’un début de saison compliqué à l’image de leurs aînés, les U19 ont attendu la 5ème journée pour remporter leur premier succès en championnat. Une très belle victoire acquise le week-end dernier sur la pelouse de Clermont et sur le score de 3 à 0. Pour amorcer une première série positive, les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet reçoivent l’équipe d’Ajaccio. Lyonnais et Corses sont au coude à coude dans le tableau du groupe D, avec 11 points empochés chacun. Le vainqueur de la confrontation, s’il y en a un, se dégagerait du ventre mou du classement, avec en ligne de mire les premières places qui ne sont qu’à quelques unités.

U17 : Dijon – OL, dimanche à 15h

Les protégés d’Armand Garrido sont encore et toujours invincibles. Ils n’ont plus perdu le moindre match depuis le 8 septembre…2013. Cette saison, les U17 sont repartis sur de belles bases, malgré deux matchs nuls concédés à l’extérieur contre Montferrand et Saint-Priest au milieu du mois de septembre. Les Lyonnais sont ensuite revenus à ce qu’ils connaissent le mieux, la victoire, avec un succès contre une autre belle équipe de centre de formation, celle de l’AJ Auxerre. 4èmes à deux points du fauteuil de leader occupé par Saint-Etienne, il faudra retrouver le chemin de la victoire loin de leurs terres. C’est sur la pelouse de Dijon, 8ème à 4 unités de l’OL, que les Olympiens devront aller chercher quatre points précieux…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte