Masculins / OL - LOSC

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 03 octobre 2014 à 12:35:00
A 48h du match face au LOSC, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse…

INFIRMERIE

 « On a eu des petits soucis cette semaine avec Alex (Lacazette), mais rien de sérieux (un coup) et avec Clinton (Njie), petite inflammation, sans remettre en cause sa participation au match. Gourcuff titulaire ? Il fait partie du groupe. On  va voir sur quelle stratégie on va s’appuyer ».

LOSC

« On n’a pas peur. On critique beaucoup cette équipe. Moi, je trouve qu’elle doit inspirer avec sa solidité,  son état d’esprit. Les grincheux pourront toujours tiquer sur sa créativité… Elle a un grand gardien et un collectif tourné vers la générosité, le sens du sacrifice. Il faudra être patient, répéter nos efforts. Il faudra de la maitrise technique dans nos enchainements de passes ».

RENCONTRE de DIMANCHE

« Cela peut être un avantage si on des ressources pour la faire courir lui donner du travail. Il faudra cela pour la déstabiliser, malgré sa fatigue. Cette équipe a des ressources morales pour passer les moments difficiles. Le retour de certains titulaires ? C’est bien d’avoir des joueurs d’expérience, même si ces joueurs ne sont pas encore à 100% de leur potentiel. Des joueurs en phase de reprise (Gourcuff, Bedimo, Bisevac) ».

RETOUR sur le MATCH à NANTES

« La séance vidéo a été constructive afin de ne pas répéter notamment les erreurs tout en s’appuyant sur ce que l’on a bien fait. On était un peu frustré en ayant eu la possibilité de prendre les trois points. Après concéder un but, ce n’était pas illogique…mais il y avait la place ».

UN GROUPE RASSURE

« C’est encore un peu tôt mais ce mois de septembre doit nous donner confiance sur notre potentiel. On a aussi de la marge. On a moyens de faire mieux à tous les niveaux, notamment sur le plan défensif. On a fait  très peu de clean sheet… mais c’est un travail collectif ».

OM

« Cette équipe fait un excellent début de saison. Une équipe de qualité avec des repères qui avaient à cœur de rattraper la saison passée ; elle s’est remise en cause individuellement et collectivement. Il y a de la jeunesse et de l’expérience. Un des plus beaux effectifs du championnat derrière le PSG. Si elle garde cette dynamique, elle sera un concurrent pour le PSG. Le classement reflète en ce début de saison son potentiel. L’OL peut-il rêver d’être 3ème ? On se donne les moyens. On n’est pas si éloigné que cela. Il faut déjà continuer notre série »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte