Club / Actualité

L’OL reçu à l’Hôtel de ville

Publié le 30 septembre 2014 à 10:51:00
De nombreux clubs sportifs de la ville de Lyon étaient conviés hier soir à l’Hôtel de ville. L’occasion pour footballeurs, rugbymans, volleyeurs et autres de partager un moment convivial.

Les sportifs lyonnais ont sorti leurs plus beaux atouts pour répondre à l’appel du Maire et de son adjoint aux sports… Costumes, chemises et cravates sont de sortie pour les joueurs du de l’OL, du LOU et autres. A 19h, le groupe prend la pause dans la cour intérieur histoire de contenter les photographes. L’un d’eux donne de la  voix : « Les joueurs de l’OL peuvent-ils se rapprocher des basketteurs s’il vous plaît ? On les repère facilement ». Yoann Gourcuff est très demandé.


La troupe s’en va ensuite rejoindre l’adjoint au maire chargé des sports, Yann Cucherat à l’étage dans l’enceinte du magnifique salon du Conseil. Ce dernier en appelle à la communication et au partage dans son discours d’accueil. Jean-Michel Aulas prend la  parole.

Après un hommage à son hôte du soir, le président de l’OL poursuit en vantant les mérites de centre de formation de l’OL : « L’un des deux plus performants avec celui du Barça » ainsi qu’un « devoir d’exemplarité pour le premier club de la région ».

C’est au tour de Yann Roubert, le président du LOU Rugby, d’intervenir au micro : « Nous souhaitons suivre l’exemple de l’OL… Il y a de la place pour deux grands clubs à Lyon ». Puis le président du Lyon Basket féminin renchérit : « On a le même budget que l’OL avec deux zéros en moins… On entretient de l’ambition pour la suite avec l’arrivée de quatre nouvelles joueuse ». Pour le Lyon Hockey Club, « l’objectif est de maintenir en Ligue Magnus. C’est important de suivre plusieurs sports à Lyon ».

Les derniers mots reviennent à Krassimir Todorov, président de l’ASUL Lyon Volley : « Nous aussi, nous voulons nous maintenir en Ligue A… Nous avons beaucoup de nationalités représentées dans notre effectif dont un joueur de Barcelone. Et oui, vous voyez que c’est possible de recruter au Barca M. Aulas ! ». Les rires fusent dans la salle. Il est temps pour tous de trinquer à l’amitié et au partage.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte