Academy / Académie

Les news de l'Académie internationale

Publié le 30 septembre 2014 à 10:28:00
Épisode 1. L’implantation et la renommée grandissantes de l’OL à travers le globe ont permis à plusieurs jeunes joueurs étrangers (Chine, Corée du Sud, Norvège, Luxembourg, Suisse) de rejoindre Tola Vologe. Focus sur les premiers pas lyonnais de Kim Shin, joueur sud-coréen de 19 ans.

Kim Shin transforme l’essai

Il avait quitté sa Corée du Sud natale pour poser ses bagages entre Rhône et Saône durant un essai de quinze jours qui ne devait être qu’une belle mais courte parenthèse dans sa vie. Puis rebondissement dans la carrière de Kim Shin. Le joueur de 19 ans de Jeonbuk Hyundai a fait ses preuves sur les terrains. Il va finalement poursuivre son aventure à Tola Vologe, et ce au moins jusqu’en juin 2016 grâce à un contrat de deux ans qu’il a signé le 18 juillet 2014. Un peu plus de deux mois ont passé depuis. Le temps pour lui de s’acclimater à un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle culture et de s’adapter à un autre football et à ses nouveaux coéquipiers. D’ailleurs, ses précoces progrès dans la langue de Molière récompensent sa soif d’apprendre et impressionnent sa professeur de français, consciente de la difficulté à apprendre cette langue pour un sud-coréen.

Ses tout premiers pas sur le terrain et sous les couleurs lyonnaises sont aussi prometteurs. L’attaquant sud-coréen réalise un triplé avec l’équipe U19 contre l’équipe du PSG en match amical à la fin du mois d’août. Il connaît même sa première titularisation avec la réserve professionnelle début septembre contre Grenoble. Mais, le néo-lyonnais avait été stoppé dans son élan par une petite blessure avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Ses aptitudes retrouvées, l’international sud-coréen va rejoindre les sélections des jeunes et la Birmanie, où se déroule au mois d’octobre la Coupe d’Asie de la catégorie U19. La Corée du Sud, championne en titre, défendra son statut face au Japon, à la Chine et au Vietnam lors de la phase de groupes. Kim Shin décollera de Lyon le 5 octobre, le lendemain de la réception d’Hyères en CFA.

Trois questions à…Kim Shin (OLTV)

Ta signature à l’OL ? « C’est un honneur de jouer dans cette équipe de l’OL. J’ai vraiment envie de progresser et de montrer mes qualités. Je n’ai pas hésité à venir ici. Je savais que c’était une grande opportunité pour moi et que ça allait être aussi bénéfique pour l’équipe de Jeonbuk. Je n’ai pas hésité une seconde. J’ai donc fait mon mieux pour réussir les tests »

Ton adaptation ? « La première semaine, je n’avais pas eu trop de difficultés puisque j’étais déjà venu avant. Je savais déjà comment ça se passait. Il y avait quelque chose d’excitant à commencer cette aventure, à montrer aux entraîneurs ce que je pouvais faire. Je m’étais bien reposé pour être prêt. Ce n’est pas évident pour moi avec la barrière de la langue. Mais, je me suis fait beaucoup d’amis. On se fait des blagues avec des petits mots de vocabulaire que je connais. J’ai envie d’apprendre plus pour pouvoir mieux communiquer avec les autres ».

Ton début de saison ? « C’était difficile au début puisque en Corée, je m’étais beaucoup reposé et ça a été difficile de me remettre dedans à fond. Je me suis blessé aussi. Ce n’était pas évident. Quand j’ai marqué les trois buts contre Paris, ça m’a redonné de la confiance. Ça m’a beaucoup aidé. Je me dis que je peux le faire, que je peux réussir…Je sais que 2 ans c’est long. J’ai le temps de progresser. Je suis venu ici pour jouer avec l’équipe professionnelle ».

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte