Masculins / FCNA - OL

Retour sur la 8ème journée de Ligue 1

Publié le 29 septembre 2014 à 11:33:00
En marge de FC Nantes-OL, d’autres rencontres ont animé la huitième journée de Ligue 1 … Marseille creuse l’écart… Guingamp s’enfonce… Tour d’horizon…

Monaco 0-1 Nice : Après Lille, les Niçois ont fait chuter Monaco dans le derby de la Côte d’Azur. Un but de Carlos Eduardo sur coup franc à la 7ème minute a suffi aux Aiglons pour repartir du Rocher avec trois points en poche. Les Niçois sont 8ème.

Toulouse 1-1 PSG : Paris n’y arrive pas. Certes, les hommes de Laurent Blanc demeurent invaincus mais ils concèdent une nouvelle fois le nul.  En début de match, c’est Ben Yedder qui ouvre la marque pour le TFC sur une énorme erreur de la défense parisienne. Le PSG égalise par Bahebeck à la 33ème. Paris, au pied du podium, laisse filer l’OM à cinq points.

Montpellier 2-1 Guingamp : Guingamp est la nouvelle lanterne rouge de la L1. Les Bretons pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par Beauvue en fin de match mais Montaño en a décidé autrement en marquant à la 87ème. Un scénario cruel pour Guingamp d’autant plus que le gardien Samassa a été expulsé, coupable d’avoir posé son front contre celui de l’arbitre.

Lille 1-0 Bastia : Service minimum pour le LOSC avec cette victoire. Le Belge, Origi, sera l’unique buteur de la rencontre. Les Lillois sont 3ème.

Metz 3-0 Reims : On n’arrête plus les Messins ! Emmenés par un Falcon de gala, auteur d’un doublé, le FC Metz fait la bonne opération du weekend en montant à la 5ème place du classement.

Lorient 0-2 Evian : Lanterne rouge avant ce weekend, les Savoyards ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en terre bretonne. Koné et Barbosa sont les buteurs de la rencontre. Evian se replace dans la lutte pour le maintien (18ème).

Bordeaux 2-1 Rennes : Une victoire arrachée dans les ultimes secondes pour les hommes de Sagnol. Touré, buteur providentiel, donne les trois points aux Girondins. Un résultat qui conforte Bordeaux à la deuxième place.

Lens 0-0 Caen : Un match nul logique dans un match fermé où les deux formations ont joué avec la peur au ventre…

Marseille 2-1 Saint-Etienne : C’était le choc de cette 8ème journée avec une question en point de mire : qui peut arrêter cet OM-là ? Pas Saint-Etienne en tout cas. Imbula et Payet ont été les buteurs marseillais. Brison a réduit le score pour Saint-Etienne. L’OM assoit sa position de leader avec 19 points.



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte