Club / OL Fondation

CLB : Eliot invité de Max Gonalons et Corentin Tolisso

Publié le 29 septembre 2014 à 09:07:00
En marge du soutien apporté au Centre Léon Bérard pour la recherche contre le cancer*, OL Fondation permet chaque mois à des enfants en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Ce vendredi 26 septembre, Maxime Gonalons et Corentin Tolisso ont été les premiers hôtes de la saison. A Tola Vologe, ils ont accueilli Eliot, un jeune duchèrois de 6 ans.

Après une visite en famille du centre d’entrainement, Eliot a rejoint Maxime Gonalons au restaurant du club. Ensemble, ils ont partagé un repas et échangé sur leur passion commune, ainsi que sur le rôle du capitaine dans l’équipe.

Après avoir rencontré l’ensemble du staff et des joueurs, Eliot a ensuite chaussé les crampons. Corentin, disponible et attentionné, n’a eu besoin que de quelques échanges de balles pour remarquer toute l’énergie d’Eliot sur le terrain. Après quelques séries de tirs, place à l’apprentissage du passement de jambes pour ce jeune milieu de terrain. A gauche, puis à droite. Eliot, attentif, veut en apprendre d’avantage !

Fin de la séance. Le jeune garçon, accompagné de son frère Yohan, sort du terrain heureux du moment partagé avec ses joueurs préférés. Un après-midi riche en souvenirs pour ce  jeune lyonnais.

*Pour la deuxième saison consécutive, OL Fondation reverse 1 000 € au Centre Léon Bérard pour chaque but inscrit par les joueurs  de l’Olympique Lyonnais en championnat de Ligue 1. Au total, plus de 200 000 € ont été reversés pour la recherche contre le cancer au travers du partenariat mis en place depuis 2011.

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de faire un don en ligne en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte