Masculins / OL - FC Lorient

Retour sur la 7ème journée

Publié le 26 septembre 2014 à 12:10:00
En marge de Lyon-Lorient, d’autres rencontres ont animé la 7ème journée de Ligue 1… Marseille continue d’impressionner… Lille chute pour la première fois … Monaco se redresse… Tour d’horizon.

Reims 0-5 Marseille : Cet OM-là n’en finit plus d’impressionner ! Gignac, une nouvelle fois prépondérant, s’envole au classement des buteurs (8 buts) avec un doublé. Les autres buteurs se nomment A. Ayew par deux fois et Imbula. Les Phocéens consolident leur place de leader.

Rennes 0 - 3 Toulouse : Un premier déplacement payant pour les Toulousains. Grâce à des buts de Pesic (43ème), Diagne contre son camp (57ème) et Ben Yedder (62ème), les joueurs d’Alain Casanova remontent à la 10ème place. Deuxième défaites consécutives pour Rennes...

Caen 0-2 PSG : Le PSG sait voyager sans Zlatan Ibrahimovic . Vivement critiqué depuis le début de la saison, c’est Moura qui a ouvert le score en première mi-temps. Son compère brésilien Marquinos fera de même en deuxième période. Lavezzi, sorti sur blessure, sera indisponible pour plusieurs semaines. Paris se replace au pied du podium.

Evian 2-1 Lens : Les Savoyards ont enfin décroché leur première victoire de la saison grâce à des réalisations de Wass et Mensah en première période. La réduction du score de Touzghar pour les Lensois ne changera rien. Evian tient ses trois points et se rapproche à deux longueurs de l’avant-dernier Guingamp.

Guingamp 0-1 Metz : Guingamp qui s’est incliné contre Metz. Bussmann est l’unique buteur de la rencontre. Les Messins confirment leur bon début de championnat et grimpent à la 6ème place.

Montpellier 0-1 Monaco : Monaco a arraché sa 3ème victoire sur le fil. C’est Valère Germain qui a délivré les Rouges et Blancs en toute fin de match.  Les Monégasques confirment leur redressement et montent à la 11ème place.

Nice 1-0 Lille : Les Lillois ont concédé leur première défaite de la saison. Mathieu Bodmer a joué un bien mauvais tour à son ancien club en scorant juste avant la mi-temps l’unique but de la rencontre. Le LOSC (5ème) voit le PSG lui passer devant

Bastia 0-0 Nantes : Pas de vainqueur dans ce match fermé. Les Canaris peuvent nourrir des regrets après avoir été en supériorité numérique plus d’une mi-temps suite à l’expulsion de Cahuzac. Les Nantais ont même raté un penalty.

Saint-Etienne 1-1 Bordeaux : Les deux équipes laissent filer l’OM en tête du classement avec ce match nul. C’est Van Wolfswinkel qui a ouvert le score pour les Stéphanois à la 30ème minute. Bordeaux a égalisé 9 minutes plus tard par l’intermédiaire de Llori. Saint-Etienne (3ème) et Bordeaux (2ème) se maintiennent sur le podium mais voient revenir le PSG à un point…

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte