Masculins / PSG - OL

Amplement mérité

Publié le 21 septembre 2014 à 23:08:00
L’OL n’a jamais lâché et repart avec un point… Il aurait même pu espérer mieux face à une formation parisienne toujours décevante… L’OL confirme ses progrès…

CONTEXTE

L’OL a retrouvé le chemin de la victoire face à l’AS Monaco et entend montrer ses progrès. Il n’aura rien à perdre dans ce match… ou presque. Bedimo est de retour dans le groupe. Le PSG a déçu lors de ses deux dernières sorties sanctionnées par deux nuls et une participation très moyenne. Il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière « habituelle ». Attention au réveil du champion de France cependant toujours invaincu depuis le début de sa saison, soit 7 matches !

ADVERSAIRE

Que dire de plus à ce qui a déjà été écrit sur le PSG ? Il est une nouvelle fois le grand favori pour le titre avec son armada largement au-dessus de tous les autres clubs du championnat. Reste à être appliqué, peu importe l’adversaire, et à enchainer avec le même intérêt scène hexagonale et celle continentale tout en retrouvant du rythme. Thiago Silva est toujours absent.

EQUIPES de DEPART

Hubert Fournier n’a pas pris de risques avec Bedimo et Gourcuff. Ils sont remplaçants au coup  d’envoi. B. Koné retrouve une place de titulaire dans l’axe de la défense. Pour le reste, c’est identique à l’équipe de départ face à l’AS Monaco avec Fékir derrière ou aux côtés de Lacazette. Laurent Blanc a apporté des retouches à son onze de départ par rapport au match face à l’Ajax soit quatre changements dont les deux latéraux. Place à de la fraicheur… et toujours la même animation.

PREMIERE PERIODE

Le PSG monopolise le ballon ; l’OL, bien en bloc, grappille des munitions. Des armes différentes mais des débats équilibrés. Cabaye a la première grosse occasion de but (13ème). L’OL ne lâche rien jusqu’au centre de Digne pour la tête de Cavani. Le PSG, solide et concentré. Des Lyonnais à deux doigts d’égaliser sur un coup franc de Mvuemba sur la transversale (30ème) et dans la foulée la frappe cadrée de Malbranque. Le septuple champion de France existe vraiment dans cette rencontre sans être réellement en danger malgré les bonnes initiatives locales sur le côté gauche. Fékir se montre dangereux sur une frappe juste avant la pause. Après 45 minutes, le PSG mène 1 à 0 mais l’OL peut croire en ses chances d’embêter franchement le champion de France en ayant présenté un collectif discipliné.

SECONDE PERIODE

Fulgurances parisiennes sans réalisme. Application olympienne. Matuidi envoie une reprise juste à côté. Ibrahimovic ronronne… le PSG s’assoupit. Hubert Fournier fait entrer N’Jie à la place de Malbranque. L’OL sent qu’il y a un coup à faire. L’OL de plus en plus présent. Lucas et Thiago Motta entrent en jeu… et un peu plus tard Gourcuff (Fékir). Lopes fait un miracle sur une tête de Samuel Umtiti ! Le PSG semble gérer… Une seconde période globalement quelconque malgré deux ou trois piques des partenaires de Sirigu et la ténacité lyonnaise pour revenir au score. Bedimo remplace Mvuemba. N’Jie se procure une occasion sortie par Sirigu qui s’incline ensuite après un cafouillage conclue par Umtiti. Tolisso vendange le but de la victoire… Plus rien ne changera au tableau d’affichage.  Le PSG peut se mordre les doigts… l’OL peut être satisafait

RESUME ET PERSPECTIVES

L’OL a répondu présent et mérité de prendre ce point du match nul. Un point très intéressant dans la manière aussi. Le futur s’annonce plus radieux pour le septuple champion de France surtout avec le retour d’autres blessés.

...

La feuille de match

A Paris, Parc des Princes, 46 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Buquet. PSG 1 OL 1 (mi-temps : PSG 1 OL 1).

PSG : Sirigu – Aurier, Marquinhos, David Luiz, Digne – Cabaye (puis Thiago Motta 63ème), Matuidi, Verratti – Lavezzi(puis Lucas 64ème), Ibrahimovic (cap), Cavani  (puis Pastore 72ème) . Entr : Blanc

OL : Lopes – Jallet, B. Koné, Umtiti, Tolisso – Gonalons (cap), Ferri, Mvuemba (puis Bedimo 75ème), Malbranque (puis N’Jie 58ème) – Fékir (puis Gourcuff 69ème), Lacazette. Entr : Fournier.

Buts : pour le PSG, Cavani (20ème) ; pour l’OL, Umtiti (84ème)

Avertissements : pour le PSG, Aurier (29ème), Digne (60ème), Thiago Motta (88ème) ; pour l’OL, Ferri (79ème).

...

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte