Retour sur la cinquième journée de Ligue 1

Evian 1-3 Marseille : On attendait la réaction du club phocéen après la charge de Marcelo Bielsa. Et bien c’est Evian qui en a fait les frais dimanche soir. 20 secondes de jeu ont suffi à André-Pierre Gignac pour ouvrir le score. Un scénario cauchemardesque pour le club savoyard. Imbula et Thauvin ont corsé l’addition avant que Nsikulu ne réduise le score pour Evian. Grâce à ce résultat, les Marseillais grimpent à la seconde place du classement.
Guingamp 2-1 Bordeaux : Les Girondins sont tombés pour la première fois cette saison. L’os s’appelait Guingamp. Diallo et Mandanne ont été les bourreaux bretons. Diabaté a essayé de relancer Bordeaux en fin de match mais rien n’y a fait. Bordeaux laisse filer sa place de leader.
Lille 2-0 Nantes : Une place de leader qu’a récupérée le LOSC. Avec un score de 0-0 à la mi-temps, les Canaris ont cru qu’un coup était possible. Mais les Lillois ont accéléré en deuxième période. Résultat : deux buts en cinq minutes signés Origi et Lopes.
Rennes 1-1 PSG : On attendait un nouveau show parisien après la claque infligée à Saint-Etienne. Il n’en a rien été. Score final : 1-1 et 40 premières minutes ennuyeuses. Camara avait ouvert le score côté parisien avant que Sirigu ne se fasse surprendre sur un centre Ntep. Paris sort du podium.
ASSE 1-0 Caen : Les Verts ont assuré l’essentiel. L’unique but de la rencontre est venu du malheureux Pierre qui a marqué contre son camp en fin de match. Un succès qui permet aux Stéphanois de se hisser à la 4ème place du classement.
Reims 2-0 Toulouse : Les champenois sont sortis de la zone rouge grâce à cette victoire. Les buteurs de la rencontre s’appellent N’Gog et Courtet pour Reims.
Montpellier 1-0 Lorient : Encore un but contre son camp dans cette rencontre. Il s’agit cette fois du lorientais Koné. Un résultat qui permet à Montpellier de pointer à la 6ème place du classement.
Nice 1-0 Metz : Un but à la 95ème minute… Les Messins peuvent nourrir des regrets. C’est Bosetti qui a délivré le stade de l’Allianz Riviera. Les Niçois sont 11ème.
Bastia 1-1 Lens : Pas de vainqueur dans ce match. Le bastiais Gillet a répondu au lensois Chavarria. Lens est 9ème devant Bastia 14ème.
Lyon 2-1 Monaco : Inutile de revenir sur le match. L’info principale étant qu’à l’issue de cette journée : Monaco est relégable.