Academy / Académie

Du côté de L’Académie

Publié le 12 septembre 2014 à 16:41:00
Au programme ce weekend : un derby pour les U19 alors que la CFA et les U17 se déplacent. Tour d’horizon.

CFA : une équipe solide

A l’issu de la 4ème journée, les joueurs d’Alain Olio pointent à la cinquième place du classement. Avec un bilan d’une victoire et trois matchs nuls, la réserve professionnelle est toujours invaincue. Lors de la prochaine journée, l’OL reçoit Rodez. Une victoire semble dans les cordes des coéquipiers du Coréen Kim Shin face à la lanterne rouge qui totalise trois défaites en quatre matchs. Les Ruthénois restent sur une défaite 3-1 à Nice le weekend dernier alors que les Lyonnais ont concédé un troisième match nul consécutif face à Grenoble.

  • Prochain rendez-vous : Rodez – OL, le 13 septembre à 20h.

U19 : des débuts difficiles

Aucune victoire après deux journées, les débuts de l’équipe de Maxence Flachez sont compliqués. A l’image de la défaite inaugurale concédée à domicile face à l’OGC Nice (1-3). On attendait une réaction du côté de l’AS Monaco dimanche dernier. Résultat : un match nul arraché dans les ultimes minutes de jeu grâce à un pénalty transformé par Hemans. Ce weekend, c’est le derby. Les Stéphanois (8ème) arriveront en confiance  après leur victoire  face à Bézier (2-1) dimanche dernier. En cas de succès, les Lyonnais (11ème) passeraient devant leurs rivaux au classement. L’occasion est belle.

  • Prochain rendez-vous : OL – ASSE, le 14 septembre à 15h sur le terrain n° 10 de la Plaine des Jeux de Gerland..

U17 : Un parcours parfait

Deux matchs, deux victoires. Le groupe d’Armand Garrido entame de la meilleure des manières son championnat. Larges vainqueurs de Villefranche 6-0 lors de la première journée, les Lyonnais ont confirmé samedi dernier en disposant du voisin, le FC Lyon, à domicile. Les deux réalisations sont signées Loisi et Serber dans une rencontre maîtrisée de bout en bout. Lors de la prochaine journée, le leader lyonnais se déplacera du coté de Montferrand. Une équipe qui reste sur une défaite contre Saint-Priest à l’extérieur (2-0) et qui se classe à la 8ème place au classement. Alors, jamais deux sans trois ?

  • Prochain rendez-vous : Montferrand – OL, le 14 septembre à 15h.

 

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte