Masculins / OL - ASM

En marge de la rencontre OL – ASM

Publié le 10 septembre 2014 à 16:35:00
L’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco ce vendredi pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1.

Deuxième saison consécutive en L1 pour le club de la Principauté depuis sa remontée. James Rodriguez et Radamel Falcao sont partis. Leonardo Jardim a remplacé Claudio Ranieri. Fondé en 1924, l’AS Monaco c’est 7 titres de champion de France, 4 trophées des champions, 5 coupes de France et une Coupe de la Ligue.

Les deux maillots

Manuel Amoros, Albert Emon, Frédéric Piquionne, Daniel Bravo, Ludovic Giuly, Patrick Müller, Jérémy Berthod, Franck Gava, Sonny Anderson, Mahamadou Diarra, Eric Abidal et d’autres ont joué pour les deux clubs. Jean Tigana et Claude Puel ont coaché les deux équipes.

Aujourd’hui, deux joueurs monégasques ont joué pour l’OL par le passé : Jérémy Toulalan et Anthony Martial.

Le dernier OL – ASM

29ème journée le 16 mars 2014. Gerland est le théâtre de l’un des matchs les plus spectaculaires de la saison. Score final : 3-2 pour les visiteurs. Spectaculaire mais surtout un scénario cruel pour les joueurs de Rémi Garde. Sur les trois buts monégasques, deux sont entachés d’une position de hors-jeu. Jimmy Briand entretient l’espoir grâce à un doublé mais les Lyonnais ne reviendront pas.

Un chiffre : 1

Un point. C’est l’écart au classement entre les deux formations avant la cinquième journée. Monaco est 15ème alors que l’OL est 17ème.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte