Féminines / D1 féminine

FC Metz - OL féminin : 0-15

Publié le 07 septembre 2014 à 17:02:00
Les Lyonnaises ont corrigé le promu messin, dimanche après-midi, lors de la deuxième journée de D1 féminine...

La fête aura été de courte durée pour le promu FC Metz, dimanche, au Stade Saint-Symphorien. Dès la 5ème minute de jeu, Lotta Schelin ouvrait le compteur lyonnais et le début du calvaire pour les Messines. Après une tête de Wendie Renard et un nouveau but de Schelin, les joueuses de Gérard Prêcheur menaient déjà 3-0 au quart d'heure de jeu. L'avalanche de buts se poursuivait jusqu'à la pause avec des nouvelles réalisations de Schelin, Necib, Dickenmann, Majri et Hegerberg. 8-0, score à la pause...

Au retour des vestiaires, l'OL féminin continuait sa promenade de santé. Entrée à la pause, Eugénie Le Sommer s'offrait un doublé en l'espace de 3 minutes. Avant qu'Hegerberg par deux fois, Abily et Henry ne participent également à la fête. De retour de blessure, Elodie Thomis trouvait le chemin des filets quelques minutes après son entrée en jeu, offrant à l'OL féminin sa plus grande victoire depuis ses débuts en D1 lors de la saison 2004-2005.

Grâce à ce large succès, les Lyonnaises prennent la tête de la D1 féminine avec une meilleure différence de buts que le PSG. Place désormais à la trêve internationale, avant de retrouver Montpellier et Juvisy fin septembre.


Buts OL :
Schelin (5e,15e, 27e), Renard (10e), Necib (30e), Dickenmann (34e), Majri (37e), Hegerberg (43e, 54e, 63e), Le Sommer (48e, 51e), Abily (60e), Henry (69e), Thomis (80e).

Composition OL :
Bouhaddi - Petit, Kumagai, Renard (c.), Majri (Thomis 71e) - Dickenmann, Abily, Bussaglia, Necib (Henry 46e) - Hegerberg, Schelin (Le Sommer 46e).

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte