Masculins / Conférence de presse

Jean-Michel Aulas « Faire le dos rond et rester soudés »

Publié le 02 septembre 2014 à 17:32:00
Jean-Michel Aulas a pris la parole en début d’après-midi dans les studios d’OLTV. Les blessures, le mauvais début de saison, l’élimination en Ligue Europa, la prolongation d’Alexandre Lacazette, la réactualisation du salaire de Yoann Gourcuff sont au programme.

Les résultats

« Il n’y aura pas de 18ème participation consécutive de l’OL en coupe d’Europe. C’est blessant pour notre image car le club a ça dans le sang. C’est une grande déception mais c’est peut-être un mal pour un bien. On perd des plumes en championnat. On l’a bien vu contre Lens et Metz. Le contexte est difficile mais on ne remet pas en cause les valeurs et les principes du début de saison. Il faut faire le dos rond et rester soudés. La trêve arrive au bon moment. On fait le travail pour affronter les deux prochains matchs qui seront importants face à Monaco et Paris. »

Le président de l’Olympique Lyonnais en a profité pour émettre un souhait quant à la redistribution des droits télé : « Il faudrait qu’on tienne compte des équipes qui jouent le jeu en coupe d’Europe et qui rapportent des points au coefficient français ».

Le mercato

« Hubert voulait qu’on recrute un autre attaquant. On a examiné deux ou trois candidatures et on a estimé que recruter serait contre-productif. Quand on regarde l’effectif aujourd’hui, on remarque que Clinton N’Jie, qui est international A, s’est créé beaucoup d’occasions contre Metz. On possède un deuxième attaquant international A avec la Guinée en la personne de Mohamed Yattara plus Yassine Benzia qui joue avec l’Equipe de France Espoirs. Recruter quelqu’un pour le mettre devant ces joueurs n’était pas un choix qui nous semblait judicieux. »

Les blessures

« On a joué huit matchs pendant le mois d’août et on s’est retrouvé avec huit et neuf blessés. Notre orientation pour sortir de ce contexte difficile est de retrouver nos joueurs et de régler ce problème de blessures. Nous avons mis en place une nouvelle organisation en début de saison avant la création du pôle « performance » car nous avons dû faire face à des blessures récurrentes les saisons  précédentes. Ce pôle n’a pas donné à l’instant T les résultats que nous souhaitions. Nous n’avions pas non plus imaginé que tous les problèmes de blessures connus auparavant allaient être résolus à court terme. On a peut-être loupé le suivi médical des joueurs lors de l’intersaison et du changement de coach.  Il faudra faire un point sur cette nouvelle méthode avec le recul nécessaire.

Les objectifs

« L’objectif est de revenir dans le premier tiers du classement à la trêve hivernal. On souhaite se qualifier pour une coupe d’Europe. On a la capacité et l’effectif pour terminer dans les cinq premiers. »

Yoann Gourcuff

« Je vous informe de la réactualisation du salaire de Yoann Gourcuff. Je ne vous donnerai pas les chiffres mais la baisse est significative. Il n’y a pas de prolongation ni de contrepartie. Il faut maintenant qu’il reprenne et qu’il démontre ses énormes qualités. C’est aujourd’hui la meilleure des solutions. »

Alexandre Lacazette

« Il y a aussi un accord avec Alexandre Lacazette pour une prolongation de son contrat de deux ans »

Gaêl Danic

« On s’est expliqué et Gaêl Danic a bien réagi. C’est sans regrets ni rancune. »

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte