Masculins / Le mois d'août

Un arrêt… un but… une image… un fait marquant…

Publié le 01 septembre 2014 à 16:00:00
La première partie de saison s’est achevée à Metz… C’est la première trêve internationale pour les Lyonnais non internationaux…

BILAN

Les Lyonnais ont disputé 8 matches, 4 en Ligue Europa et 4 en championnat. Le bilan n’est pas fameux avec une élimination sur la scène européenne en barrage et 1 succès pour 3 défaites en championnat. Il est difficile de passer sous silence le nombre d’absents en ces premières semaines de compétition. Gourcuff n’a pas joué une seule minute, Grenier 14, Bedimo 45, Bisevac 90, Dabo 72, Fékir 141, Umtiti 299… Fofana 0…

  • 4 succès et 4 défaites ; 12 buts inscrits (1 penalty, 1 après corner) et 9 encaissés (3 penalties, 1 coup franc et 1 après corner) . Lacazette a marqué 4 buts, Malbranque et Yattara 2, Gonalons, N’Jie, Umtiti, Ferri.
  • Lopes, Jallet, Gonalons ont disputé les 8 matches dans leur intégralité. 23 joueurs utilisés.
  • 8 équipes de départ différentes.

UN BUT

Il y a le coup de canon de Samuel Umtiti face à Mlada Boleslav en République Tchèque ; un but qui rappelle un peu celui inscrit à Tottenham. Collectivement, le but de Steed Malbranque face à Astra est superbe avec un centre de Jallet après une talonnade en pleine course de Yattara.



UN ARRÊT

Anthony Lopes a souvent été sollicité depuis le début de saison. Il a déjà réalisé quelques sauvetages majeurs comme son penalty arrêté à Mlada Boleslav avant aussi un double arrêt (82ème). Il a encore sorti une tête à bout portant à Giurgiu face au FC Astra (69ème). A Toulouse, dès la 2ème minute de jeu, il fait un sauvetage énorme sur sa  ligne et il remporte un face à face (40ème). Enfin face à Lens, 2 arrêts à souligner (11ème et 56ème).



UNE IMAGE

Les sorties de Bedimo, Umtiti, Fékir et de Grenier sur blessures. Des joueurs en souffrance qui génèrent de la tristesse et des soucis à venir. Elles résument le début de saison du septuple champion de France.



UN FAIT MARQUANT

Evidemment cette élimination en barrage de Ligue Europa. Inutile d’en rajouter. En ne faisant pas ce qu’il fallait au match aller à Gerland, l’OL s’est compliqué la tâche qu’il n’a pas sue « renverser » en Roumanie. L’OL ne sera pas présent sur la scène européenne cette saison…

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte