Masculins / Metz - OL

Les Infos de la Ligue 1

Publié le 01 septembre 2014 à 14:49:00
Avant 15 jours de trêve internationale, la 4ème journée de Ligue 1 s’est clôturée hier. Paris et Marseille frappent fort... Lyon et Monaco s’enfoncent … Tour d’horizon.

Une journée marquée par la claque parisienne infligée aux Verts hier soir (5‑0). Une énorme faute de pied de Stéphane Ruffier a lancé les hostilités. Il n’en fallait pas moins aux supporters parisiens pour entonner un « Merci Ruffier » dans les travers du Parc. S’en est suivi un triplé de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic qui s’empare de la tête du classement des buteurs  avec  5 réalisations. Paris pointe à la deuxième place à deux points du leader bordelais.

Le rival marseillais n’est pas en reste. Vendredi, les hommes de Marcelo Bielsa ont corrigé leur voisin niçois. L’addition s’élève à quatre buts pour les hommes de Claude Puel avec notamment un doublé de Dimitri Payet. L’OM s’installe au pied du podium.

L’OL a enchaîné avec une troisième défaite consécutive face au promu messin (2-1). Les Lyonnais tenaient la victoire à 10 minutes du terme de la rencontre grâce au but d’Alexandre Lacazette. N’Gbakoto et Falcon ont finalement assuré la première victoire du FC Metz cette saison dans une fin de match haute en couleur.

Monaco et Lille n’ont pu se départager au Stade Louis 2 (1­-1). Dans ce duel de buteurs, c’est Dimitar Berbatov qui a répondu à l’ouverture du score de Nolan Roux. Monaco, 15ème, inquiète.

Fin de série pour le leader bordelais. Les hommes de Willy Sagnol n’ont pu réaliser la passe de quatre face à Bastia. Malgré le nul (1-1),  les Girondins restent leader avec 10 points pris sur 12 possibles.

Lens confirme contre Reims (4-2) après sa victoire en terre lyonnaise la semaine dernière. Lorient a étrillé Guingamp (4-0). Une victoire qui permet aux Merlus de se hisser à la 6ème place du classement.

Juste devant, on retrouve le Stade Rennais qui est allé chercher sa victoire à Caen. Rémy Vercoutre s’est incliné face à Toivonen sur un penalty sifflé à la 88ème minute, le seul tir cadré des hommes de Philippe Montanier.

Un but a également  suffi à Nantes et Toulouse pour l’emporter à domicile respectivement face à Montpellier et Evian.


 

  • Les résultats de la quatrième journée

    Olympique de Marseille 4-0 OGC Nice
    Monaco 1-1 Lille OSC
    SM Caen 0-1 Stade Rennais
    RC Lens 4-2 Stade de Reims
    FC Lorient 4-0 EA Guingamp
    Toulouse 1-0 Evian TG
    Nantes 1-0 Montpellier
    Bordeaux 1-1 Bastia
    Metz 2-1 Olympique Lyonnais
    Paris Saint-Germain 5-0 AS Saint-Etienne

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte