Les Infos de la Ligue 1

Une journée marquée par la claque parisienne infligée aux Verts hier soir (5‑0). Une énorme faute de pied de Stéphane Ruffier a lancé les hostilités. Il n’en fallait pas moins aux supporters parisiens pour entonner un « Merci Ruffier » dans les travers du Parc. S’en est suivi un triplé de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic qui s’empare de la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations. Paris pointe à la deuxième place à deux points du leader bordelais.
Le rival marseillais n’est pas en reste. Vendredi, les hommes de Marcelo Bielsa ont corrigé leur voisin niçois. L’addition s’élève à quatre buts pour les hommes de Claude Puel avec notamment un doublé de Dimitri Payet. L’OM s’installe au pied du podium.
L’OL a enchaîné avec une troisième défaite consécutive face au promu messin (2-1). Les Lyonnais tenaient la victoire à 10 minutes du terme de la rencontre grâce au but d’Alexandre Lacazette. N’Gbakoto et Falcon ont finalement assuré la première victoire du FC Metz cette saison dans une fin de match haute en couleur.
Monaco et Lille n’ont pu se départager au Stade Louis 2 (1-1). Dans ce duel de buteurs, c’est Dimitar Berbatov qui a répondu à l’ouverture du score de Nolan Roux. Monaco, 15ème, inquiète.
Fin de série pour le leader bordelais. Les hommes de Willy Sagnol n’ont pu réaliser la passe de quatre face à Bastia. Malgré le nul (1-1), les Girondins restent leader avec 10 points pris sur 12 possibles.
Lens confirme contre Reims (4-2) après sa victoire en terre lyonnaise la semaine dernière. Lorient a étrillé Guingamp (4-0). Une victoire qui permet aux Merlus de se hisser à la 6ème place du classement.
Juste devant, on retrouve le Stade Rennais qui est allé chercher sa victoire à Caen. Rémy Vercoutre s’est incliné face à Toivonen sur un penalty sifflé à la 88ème minute, le seul tir cadré des hommes de Philippe Montanier.
Un but a également suffi à Nantes et Toulouse pour l’emporter à domicile respectivement face à Montpellier et Evian.
-
Les résultats de la quatrième journée
Olympique de Marseille 4-0 OGC Nice
Monaco 1-1 Lille OSC
SM Caen 0-1 Stade Rennais
RC Lens 4-2 Stade de Reims
FC Lorient 4-0 EA Guingamp
Toulouse 1-0 Evian TG
Nantes 1-0 Montpellier
Bordeaux 1-1 Bastia
Metz 2-1 Olympique Lyonnais
Paris Saint-Germain 5-0 AS Saint-Etienne