L’OL a craqué

CONTEXTE
L’OL reste sur l’élimination en Europa Ligue mais aussi sur deux défaites en championnat dont celle le week-end dernier à Gerland face au Racing Club de Lens. Le FC Metz a enregistré deux nuls pour son retour en L1 avant de s’incliner à Montpellier. Un match important pour les deux équipes, en manque de points et certainement d’assurance. L’OL enchaine son 5ème match en 18 jours. Le début de la rencontre risque d’être compliqué pour les partenaires de Maxime Gonalons.
L’ADVERSAIRE
Le FC Metz fait son retour au plus haut niveau français après six saisons d’absence. Il vient de recruter Krivets et Maïga pour mettre de l’expérience dans son collectif. Un collectif où on note la présence des Choplin, Marchal, Lejeune, Rocchi ou encore J. Carrasso.
LES EQUIPES
Le capitaine Marchal est remplaçant. C’est l’Argentin Milan qui va jouer dans l’axe central aux côtés de Choplin. Notons la présence des deux dernières recrues, Krivets et Maïga. Dans les rangs lyonnais, Gonalons est toujours en défense centrale ; Zeffane occupe le flanc gauche de la défense ; Mvuemba revient en milieu de terrain. Un OL en 4-3-3. Les Messins débutent en 4-1-4-1.
PREMIERE PERIODE
Le monopole lyonnais du ballon n’aboutit pas malgré une fulgurance de N’Jie stoppée par Carrasso (18ème). Metz a du mal à enchainer ses actions et rend trop rapidement le ballon quand il l’a même si Krivets étale ses arguments techniques. L’OL cherche à bouger le bloc lorrain en prenant souvent toute la largeur du terrain et en étant très présent au pressing haut. Les Messins n’ont que des miettes… N’Jie, Mvuemba, Ghezzal… inquiètent les locaux sans réussite. Un petit but aurait été mérité, mais dans la dernière seconde Lacazette voit sa frappe détournée sur la transversale ! Domination stérile… Dommage.
SECONDE PERIODE
Les Messins à deux doigts d’entrée d’ouvrir le score… Des Messins nettement mieux. Des Lyonnais pas précis, moins présents. Des Lyonnais fatigués ? Rafales lorraines sans réussite. L’OL est passé au travers et remet le pied sur le ballon. Lacazette aurait mérité un penalty ; Metz aussi avant que Lacazette n’ouvre le score sur un contre qui l’avait initié ; Ferri étant le passeur. L’OL dangereux à chaque fois en contres. Mais Metz obtient logiquement un penalty pour une faute de Ferri. Egalisation. Quelques minutes plus tard Falcon inscrit un second but. L’apport des remplaçants lorrains a fait la différence, L’OL a craqué dans cette fin de match.
RESUME et PERSPECTIVES
3 défaites de rang… 3 points en4 matches… éliminé en Ligue Europa…L’OL est en souffrance… La trêve devrait faire du bien ainsi que le retour des absents…
... |
La feuille de match
FC Metz : J. Carrasso – Métanire, Milan, Choplin, Bussmann – Rocchi (cap) (puis Sarr 74ème), N’Daw – Ngbakoto, Krivets (puis Andrada 68ème), Lejeune – Maïga (puis Falcon 63ème). Entr : Cartier OL : Lopes – Jallet – Gonalons(cap), B. Koné, Zeffane – Tolisso, Ferri (puis Bahlouli (86ème), Mvuemba – N’Jie (puis Malbranque 81ème), Lacazette, Ghezzal. Entr : Fournier Buts :pour l’OL Lacazette (67ème) ; Ngbakoto (81ème S/P), Falcon (85ème) Avertissements : pour FC Metz, N’Daw (46ème) |
... |