Masculins / Metz - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 29 août 2014 à 16:09:00
Au lendemain de l’élimination en barrage de la Ligue Europa et à 48h du match à Metz, l’entraineur lyonnais a tenu son point presse…

ABSENCES et RETOURS

« Lindsay Rose revient, sinon on repart à Metz avec le même groupe »

ELIMINATION

« On la vit difficilement. On ne la souhaitait pas. C’était une mission difficile. On a gagné là-bas. C’est la seconde période à Gerland qui nous a mis un handicap. Il faut garder son sang-froid. Tout n’était pas à jeter jeudi soir. On a montré des valeurs, sur certains moments de la qualité. Il faut fait un match de costauds à Metz pour ne pas concéder de buts et on aura des opportunités à saisir. Inquiet ? Pas inquiet car on a eu une réaction positive pendant le match. On a eu l’orgueil de mourir avec les armes à la main. Ce n’est pas un mal pour un bien de n’avoir plus qu’un match par semaine surtout avec le retour des blessés. Je  ne crains pas les semaines creuses. On aura plus de temps pour travailler… d’aller un peu plus loin ».

PROBLEME de NIVEAU

« Certains montrent qu’ils ont encore des étapes à franchir. Il faut être objectif : certains montrent actuellement des limites. Ces matches sont formateurs… »

FC METZ

« On va se déplacer avec un groupe qui va disputer son 5ème match d’affilée. Ce n’est pas le cas du FC Metz. Il faudra en tenir compte. On  y va avec la volonté farouche de faire le meilleur résultat possible. Un accueil particulier avec la présence de Robert Duverne ? Robert  ne sera pas sur le terrain. Je l’apprécie. Je connais son professionnalisme. Le club sera content de le retrouver ».

TREVE

« Elle va nous permettre de retrouver un effectif plus en harmonie avec les objectifs du club. On va travailler. On va remettre une charge athlétique pour certains, ce que l’on n’avait pas pu faire en août pour plusieurs raisons ».

MERCATO

« Cela peut bouger comme pour les autres clubs. Des départs souhaités ou non ; voire une bonne surprise pour une arrivée…. Laisser partir Alex Lacazette donnerait un signe négatif au groupe et au club. Je n’ai pas de crainte sur ce sujet. On est plus près de trouver un aboutissement sur sa prolongation »

DANIC

« C’est le ressenti du président. Il est libre de faire son analyse comme moi, je le fais. Le problème de Danic, ce ne sont pas les propos du président, c’est son rendement sur le terrain ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte