Masculins / OL - FC Astra

Plus le choix !

Publié le 27 août 2014 à 21:00:00
L’affaire est mal engagée mais l’espoir demeure… Aux Lyonnais de faire le nécessaire pour se retrouver une nouvelle fois au rendez-vous du mois de septembre d’une compétition européenne…

Blessés… jeu… résultats… déclarations… synonymes de grande inquiétude depuis deux semaines. L’OL a un sérieux coup de pompe. Mal de partout. L’OL aux urgences. Besoin de traitements pour la tête et les jambes. Pas le temps cependant de s’éterniser pour se refaire pleinement la santé. Voici le FC Astra décidé à valider un ticket bien engagé à Gerland vers la phase de poules de la Ligue Europa.

Que faire en attendant le retour des blessés et la trêve internationale pour se régénérer ? Faire appel à l’orgueil, au courage, dépassement de soi, l’engagement physique... Penser pourquoi pas à l’Histoire du club. Penser encore à ses besoins économiques ou à ceux du football français en termes de classement Uefa. Rejeter l’idée, inconcevable, de regarder les matches du jeudi soir devant sa télé. L’OL au pied d’un mur roumain semblable désormais à un Everest. Incroyable au moment du tirage au sort, mais vrai. La grimpette familiale du dimanche après-midi après le café, s’est transformée en ascension pour un exploit !

Il faudra marquer au minimum deux buts, préambule de départ. Et en fonction, faire mieux… Autant éviter de se mettre plus en danger en faisant des cadeaux, une fâcheuse tendance du moment. Alors pour la méthode, choisissez, adaptez-vous… Départ canon ? Patience ? Maitrise du ballon ? Difficile de le prévoir. Il serait étonnant toutefois que l’équipe roumaine n’utilise pas la même recette qu’au match aller, le contre, avec ou sans Fatai le poison-buteur de ces diables noirs. Le Français Grandin pourrait s’inviter pour apporter son expérience. L’OL risque fort d’avoir le ballon. A lui qu’il tourne rond comme cela avait été globalement le cas en première période au match aller.

Pour se faire, Hubert Fournier n’aura pas trop le choix pour constituer son groupe. Pas de retour de l’infirmerie qu’ont rejoint Yattara et Benzia. Il récupère Ferri, suspendu dimanche, mais a perdu Rose (suspendu). Gonalons devrait glisser en défense centrale. Difficile d’avoir différentes solutions… ce qui pourrait influer sur l’organisation de départ.

L’OL ne s’est jamais qualifié sur la scène européenne en ayant perdu le match aller à Gerland ! C’est le moment de mettre fin à cette statistique. Cela reste dans les cordes olympiennes malgré les nombreux clignotants négatifs. Sur un match, tripes à l’air s’il le faut, rien n’est impossible… Tout donner. Après… et seulement après, si le FC Astra se montre meilleur, il sera temps de s’incliner. Pas avant.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte