Masculins / FC Astra - OL

La conférence de presse de l’OL

Publié le 27 août 2014 à 17:58:00
Hubert Fournier et Maxime Gonalons sont passés par la salle de presse avant l’entrainement sur la pelouse du Stadium Marin Anastasovici…

Maxime Gonalons

« On a connu des difficultés ces derniers matches. Cela concerne l’ensemble de l’équipe. On n’a pas été structurés… et on a payé cash. Il faudra être performant… Il faut de l’orgueil. On reste sur trois défaites consécutives. Il faut montrer un autre visage. Il faut aller chercher la qualification au fond de nous. Ce sera difficile, mais pas le passé, on a renversé des situations compliquées. On va se donner les moyens de le faire. Il nous manque beaucoup de joueurs et cela n’est pas le meilleur moyen pour s’imposer. On va aussi se battre pour les absents. Il faudra être costaud. Je vais m’adapter en défense centrale. On va mettre nos problèmes de côté. On n’est pas habitués à ce genre de situation… On veut montrer que l’OL est toujours à sa place ».

« La réunion a fait avancer les choses. C’était important… On s’est exprimés… Cela a été positif et j’espère que cela se verra jeudi soir. La présence du Président ? Il a confiance en nous. Il nous apporte son expérience, son soutien. C’est bien qu’il soit là ».

« On va prendre son temps. Un match européen se construit. Astra va attendre. Pas question de partir la fleur au fusil même si on a un handicap important ».

« La pression est au quotidien à l’OL. Les résultats sont décevants. Il y aura une grosse pression jeudi soir sur le club… ».

«Une qualification ? Ce serait quelque chose de grand… »


Hubert Fournier

« Il faudra mettre de l’intensité ; il faudra avoir de la patience… Et surtout éviter de donner des actions faciles à l’adversaire ce qui nous a couté les deux dernières défaites. La motivation est toute naturelle. L’objectif était de se retrouver en phase de poules et j’attends une réaction d’orgueil par rapport aux dernières prestations. J’espère qu’il est titillé ! La réunion ? C’était pour écouter les avis de chacun, partager les ressentis. Il n’y a pas que le physique qui a manqué… Il allait repartir avec un objectif clair… »

« Si on a une analyse objective du match aller, notre première période a montré nos arguments. Après, il faut de la constance, de l’intensité pour passer en 90 minutes ou après prolongation… Effectivement, on a de nombreuses absences et c’est très pénalisant. L’absence éventuelle de Fatai ? C’est un poison, un élément clef. Mais je ne sais pas s’il jouera… »

« Un recrutement ? On l’a évoqué ce matin… Pour le moment, notre esprit est tourné vers ce match retour ».

« Le système ? Vous le découvrirez jeudi… »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte