Masculins / OL - RC Lens

L’analyse du consultant

Publié le 25 août 2014 à 09:00:00
Christian Bassila livre son analyse de la rencontre entre l’équipe lensoise et la formation lyonnaise…

« Il y a encore des séquelles du match de jeudi. J’ai envie d’avoir une attitude positive, il ne faut pas tout jeter, tout noircir. Il faut regarder de l’avant. Le football est une remise en question permanente. On est dans un moment un peu plus difficile. Le doute s’est installé dans ce groupe. Il va falloir sortir de cette spirale. La chance des Lyonnais est qu’ils ont un enchainement de matchs, même si ça laisse des traces physiques. Ils avaient des jambes aujourd’hui. Il y a peut-être aussi une petite fatigue psychologique. A eux de rester unis, soudés et d’affronter l’adversité et les éléments contraires ».

« Ce sont des joueurs qui se connaissent bien. On a l’impression pourtant que le groupe manque de repères, alors qu’il a très peu changé depuis la saison dernière. Il y a eu quelques changements en défense. Mais, tout va très vite quand le doute s’installe…Il faut revenir aux bases, notamment les duels. Les Lensois étaient plus présents ».

« Les blessures ont un impact sur les joueurs. On ne peut pas installer une concurrence alors que c’est un moteur. Hubert Fournier ne peut pas faire tourner ».

Le tournant du match ? C’est le but encaissé par les Lyonnais avec le gros travail de Coulibaly. Koné loupe son dégagement ce qui profite aux Lensois. C’est un enchaînement d’erreurs. On se fait éliminer trop vite. Ce premier but leur a donné une bouffé d’oxygène et a replongé les Lyonnais dans le doute. Le début de match a été intéressant. On s’est créé quelques occasions. Malheureusement, le but lensois est venu enrayer la machine

« Cette défaite est un peu sévère pour les joueurs qui font beaucoup d’efforts. Mais, ceci ne s’est pas concrétisé. C’est dommage et désolant. On est déçus pour eux. Il faut continuer à travailler ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte