Masculins / OL - RC Lens

Focus sur la 3ème journée

Publié le 22 août 2014 à 09:07:00
Lens, Evian, et plus surprenant, Monaco tenteront de décoller enfin. Bordeaux et Saint-Etienne, co-leaders, affrontent respectivement Nice et Rennes pour rester au sommet.

C’était le 10 mars 2010. Bordeaux n’avait plus pris les rênes de la L1 depuis quatre ans. Et, les Bordelais ont une belle occasion de rester au sommet avec ce déplacement à Nice, une terre qui leur réussit bien…avec seulement quatre revers en 17 matchs. Le co-leader, Saint-Etienne, va avoir la tâche compliqué face à des Rennais euphoriques, après leur victoire 6 à 2 contre Evian.

Il y a mieux que de recevoir le double champion de France en titre pour sortir la tête de l’eau. Evian, en plein naufrage, a déjà encaissé 9 buts en deux rencontres. Le motif d’espoir, ce sont bien les Haut-savoyards qui avaient réussi l’exploit de mettre fin à la série à rallonge de 36 matchs sans défaite du PSG.

L’OM a un beau coup à jouer pour s’extirper de la liste des sept équipes qui n’ont toujours pas gagné. Les Marseillais s’avancent en terres guingampaises…et en terres conquises. Ils ont remporté leurs trois derniers déplacements au Roudourou (2 en L1 et un en Coupe).

Lens est la seule équipe à n’avoir pas encore marqué. La pelouse lyonnaise n’est pas une terre fertile pour les Nordistes. Ils n’ont pas planté lors des quatre derniers matchs à Gerland et ne l’ont fait que deux fois sur ses 11 derniers déplacement.

Pour voir des buts, il faudra peut-être être du côté du Stade Pierre Mauroy. Après deux matchs ternes, le LOSC accueille une équipe propice au spectacle. 17 buts lors des quatre dernières réceptions de Lorient, dont deux victoires lilloises 5 à 0 et 6 à 3.

Montpellier et Toulouse auront le même mot d’ordre à la bouche au moment d’affronter respectivement Metz et Bastia. Confirmer leur grosse performance de la semaine dernière face à deux « cadors » de Ligue 1, Marseille et Lyon.

Habitués des duels aux étages inférieurs, c’est la première fois que Rémois et Caennais vont se livrer bataille dans l’élite. Monaco, inquiétant depuis le début de saison, se déplace à Nantes dans l’objectif de se lancer enfin.


  • Vendredi 22 août 2014
    20:30    Evian TG FC - Paris Saint-Germain
  • Samedi 23 août 2014
    17:00    EA Guingamp - Olympique de Marseille
    20:00    SC Bastia - Toulouse FC
    20:00    LOSC Lille - FC Lorient
    20:00    Montpellier Hérault SC - FC Metz
    20:00    OGC Nice - Girondins de Bordeaux
    20:00    Stade de Reims - SM Caen
  • Dimanche 24 août 2014
    14:00    Olympique Lyonnais - RC Lens
    17:00    AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC
    21:00    FC Nantes - AS Monaco

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte