Masculins / OL – Stade Rennais

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 11 août 2014 à 10:50:00
Christian Bassila livre son analyse du match entre l’OL et le Stade Rennais…

« On a vu deux mi-temps différentes. La sortie de Fékir a mis un coup d’arrêt. En seconde période, un bon début et l’ouverture du score. L’OL a ensuite bien géré son avance. C’est bien. J’ai été impressionné par la maturité de ces jeunes lyonnais. Ils ont été patients. Ils ont construit cette victoire. Une victoire bien amenée. Il y a un esprit collectif qui a été mis place la saison dernière par Rémi Garde ».

«Je veux rendre hommage au président qui a été encore une fois visionnaire en s’appuyant depuis longtemps sur le Centre de Formation. Un club ne peut pas s’en sortir autrement ».

Le tournant du match ?  C’est l’action collective de l’OL avec l’ouverture de Ferri pour le but de Malbranque. Cette ouverture du score a eu le don de libérer les Lyonnais. On les a sentis soulagés et ils ont déroulé

«Steed Malbranque, il apporte sur le terrain. C’est une référence pour ses jeunes coéquipiers ».

«La blessure de Nabil Fékir ? C’est dommage car il était en pleine possession de ses moyens. Il doit  apprendre à se protéger, à jouer avec son corps. Après, il semblait avoir un souci aux adducteurs. J’espère que cela n’est pas grave».

« J’ai bien aimé l’entrée en jeu de Fares Bahlouli. Il a été intéressant dans la discipline tactique et en plus, il a joué à son poste ».

« Il y a eu un très bon match d’Alex Lacazette. J’attendais son but. Il s’est beaucoup dépensé. Notons aussi la bonne adaptation de Corentin Tolisso qui n’a pas joué à son poste. Il a été très intéressant. Sa polyvalence est impressionnante et va être utile».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte