Féminines / Valais Cup

OL féminin – Anderlecht : 7-1

Publié le 07 août 2014 à 17:54:00
Les Lyonnaises ont dominé Anderlecht (7-1) lors de leur entrée en lice à la Valais Cup, et disputeront la finale du tournoi amical samedi (18h00), face au PSG.

Pour son premier match de préparation, Gérard Prêcheur avait décidé de donner du temps de jeu à toutes ses joueuses, avec une équipe différente à chaque début de période. Seules les gardiennes Sarah Bouhaddi (de retour de blessure) et Cindy Perrault sont restées sur le banc.

Les Lyonnaises n'ont pas tardé à se mettre en évidence avec plusieurs occasions franches dès le début de la partie. Elodie Thomis perdait tout d'abord son duel avec la gardienne d'Anderlecht Diede Lemey (9e), avant de conclure un beau mouvement à trois avec Ada Hegerberg et Elise Bussaglia pour l'ouverture du score (1-0, 18e).

Amel Majri était proche de doubler la mise d'une frappe enroulée du gauche, claquée par Lemey. Mais à la surprise générale, c'est Anderlecht qui parvenait à égaliser. Une mauvaise relance de Wendie Renard profitait à Megane Lerinckx qui servait idéalement Pauline Cramer. Pour son premier match sous le maillot de l'OL, Méline Gérard ne pouvait rien sur la frappe croisée de la Française d'Anderlecht (1-1, 29e).

Juste avant la pause, l'OL féminin reprenait l'avantage. Un bon ballon de Louisa Necib permettait à Makan Traore de dévier intelligemment pour la recrue norvégienne Ada Hergerberg, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir son compteur personnel (2-1, 42e).

Au retour des vestiaires, Corine Petit, Amandine Henry, Camille Abily, Lara Dickenmann, Eugénie Le Sommer et Lotta Schelin effectuaient leur entrée, et le match se transformait rapidement en un attaque-défense. Sur un centre de Corine Petit mal renvoyé par la défense, Amel Majri se jetait pour inscrire le troisième but de son équipe (3-1, 50e). Les Lyonnaises se procuraient beaucoup d'occasions mais se montraient maladroites dans le dernier geste, à l'image de Dickenmann (57e), Le Sommer (61e) et Majri (66e) qui manquaient leur duel.

L'OL allait finalement retrouver le chemin des filets en fin de rencontre. Eugénie Le Sommer reprenait parfaitement un centre de Lotta Schelin (4-1, 75e), puis Corine Petit coupait de la tête un corner frappé par Camille Abily (5-1, 80e), avant que Lotta Schelin, bien servie par Abily, n'ajoute un nouveau but (6-1, 84e). La locale de l'étape Lara Dickenmann participait même à la fête en inscrivant le dernier but lyonnais, sur un centre de la jeune Lucie Pingeon (7-1, 90e).

Les joueuses de Gérard Prêcheur disputeront la finale de la Valais Cup samedi (18h00) face au PSG, difficile vainqueur du FC Barcelone (1-1, 3-2 t.a.b.) dans l'autre demi-finale.


Buts :
Thomis (18e), Hegerberg (42e), Majri (50e), Le Sommer (75e), Petit (80e), Schelin (84e), Dickenmann (90e) pour l'OL, Cramer (29e) pour Anderlecht.

Composition OL 1ère période :
Gerard – Traore, Kumagai, Renard (c.), Carage – Necib, Bussaglia, Pingeon – Thomis, Hegerberg, Majri.

Composition OL 2nde période :
Gerard – Petit, Traore, Renard (c.) (Kumagai 68e), Carage – Abily, Henry, Dickenmann – Le Sommer, Schelin, Majri (Pingeon 68e).

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte