Masculins / OLTV

Christophe Jallet dans Culture Club

Publié le 30 juillet 2014 à 10:38:00
Le nouveau latéral droit était l’invité mardi soir de Coline Benaboura dans l’émission Culture Club sur OLTV. L’occasion notamment pour Christophe Jallet d’évoquer ses premiers pas à Lyon et de se projeter vers le déplacement à Mlada Boleslav.

L’intégration dans le vestiaire

« Ça se passe très bien. J’ai été bien accueilli par les joueurs, le staff et les dirigeants. J’avais quelques connaissances…Maxime Gonalons, Milan Bisevac, Gaël Danic, Arnold Mvuemba. C’est plus facile de s’acclimater. Je les remercie de m’avoir intégré aussi vite…Il y a un état d’esprit particulier dans ce club de par l’encadrement, les dirigeants, le staff qui ont tous une histoire avec l’OL. On sent aussi ce passé glorieux qui reste encore très présent et qui ne demande qu’à revenir. J’espère que ça sera dans les prochaines années ».

La composition du groupe lyonnais

« C’est toujours bien d’avoir des jeunes dans l’équipe. Il y a de l’envie, de la fougue, de la ténacité. Et il faut avoir des joueurs d’expérience pour encadrer tout ça. C’est le bon mixe, le bon mariage…Je pense que le niveau est homogène dans ce groupe…Il y a beaucoup d’échanges. Je sens qu’il y a une bonne osmose, tout le monde est mélangé et est apte à écouter les conseils des autres ».

Ton état de forme

« Je me sens très bien. J’ai repris le 30 juin, quasiment comme ici. On a fait un gros travail. J’ai fait plusieurs matchs amicaux, je n’ai pas de pépin physique, ni de souci de santé ».

Match à Mlada Boleslav en Ligue Europa

« C’est toujours des matchs pièges. On a pu le voir l’année passée avec Nice et Saint-Etienne qui se sont fait éliminés. Ça sera une équipe déjà bien en forme puisque son championnat a déjà repris. Nous, ça sera notre premier match officiel. On devra être concentrés…Le groupe est prêt. C’est bon signe pour le match de jeudi…On a vu la vidéo des deux matchs que Mlada Boleslav a fait, sur l’organisation offensive et défensive. Ca nous donne des indications sur leur jeu et nous permet de mieux nous adapter à leur schéma tactique ».

Premier match sous les couleurs lyonnaises

« Le premier match est toujours important. On appréhende un peu mais une fois que le coup de sifflet a retenti, on oublie tout et on donne tout pour son nouveau club. J’ai hâte de donner le meilleur de moi-même pour l’OL ».

L’équipe de France

« On y pense toujours. On a toujours envie d’y retourner. J’avais moins de temps de jeu à Paris donc c’était difficile de prétendre à la Coupe du Monde. Mais, j’espère qu’en enchaînant les belles performances ici, je pourrais au moins prétendre à y retourner ».


L’aventure avec le PSG

« Je suis arrivé au PSG alors qu’il n’était pas encore dans la version qatarie. C’était une ambiance différente d’aujourd’hui. J’ai pu voir l’évolution du club qui a su grandir et s’imposer sur la scène européenne. C’étaient cinq saisons magnifiques avec beaucoup plus de joie que de peine. Ça reste un bon souvenir ».

...

 

Culture Club en bref…

Talk show quotidien d’actualité, avec des images au cœur de l’OL, des interviews, des invités, du charme et de la bonne humeur !

  • En direct et en public du lundi au vendredi à 18h30. Réservez vos places uniquement par mail : cultureclub@olympiquelyonnais.com
    (deux places maximum par mail)
  • Rediffusions : 19h30, 22h30, 23h30 et le lendemain matin 6h, 7h
Une émission interactive ! Participez, posez vos questions, répondez aux jeux sur @CultureClubOLTV

 

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte