Masculins / OL - Mlada Boleslav

Le 3ème tour de la Ligue Europa

Publié le 29 juillet 2014 à 16:18:00
Il y a de nombreux obstacles à franchir pour certains clubs avant de se retrouver en phase de poules de cette compétition…
  • La 6ème édition de la Ligue Europa a débuté début juillet avec le premier  tour qualificatif ; elle s’est poursuivi  les 17 et  24 juillet lors du 2ème tour. Place désormais au troisième chapitre les 31 juillet et 7 août qui donnera accès au barrage fin août.
  • 58 équipes sont en lice pour ce troisième tour. Certaines sont issues du premier ou du 2ème tour. D’autres comme l’OL font leur entrée en lice à l’image de la Real Sociedad, du FC Torino, de Mayence 05, du Tchornomorets Odessa, du Viktoria Plzen, de Hull City… ou encore du PSV Eindhoven… L’OL est l’équipe l’a mieux classée au 1er juillet à l’indice UEFA en étant 20ème. Le PSV Eindhoven est 29ème, le Viktoria Plzen, 42ème…
  • 29 clubs obtiendront leur ticket pour le barrage où se retrouveront au total 62 équipes dont l’ASSE, Tottenham, Borussia, Inter Milan… et 15 repêchés du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.
  • Place enfin à la phase de groupes (12) avec les 31 qualifiés du barrage plus les 7 équipes directement qualifiées dont l’EAG et les 10 perdantes du barrage de la LDC. La première journée ayant lieu le 18 septembre.
  • Lors des 5 éditions précédentes, les clubs français engagés dans ces différentes phases qualificatives ont connu des fortunes diverses. En 2014, l’ASSE et l’OGCN ont été éliminés ; en 2013 l’OM et les Girondins se sont qualifiés ; en 2012, le Stade Rennais et le PSG se sont qualifiés… le FCSM a été éliminé ; en 2011, qualification du PSG et du LOSC… élimination du MHSC ; en 2010, qualification du LOSC et du TFC… élimination de l’EAG. Soit un ratio de 67% de qualification.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte