Masculins / OLTV

Hubert Fournier dans Culture Club

Publié le 25 juillet 2014 à 11:17:00
L’entraîneur lyonnais était l’invité jeudi soir de Coline Benaboura dans l’émission Culture Club sur OLTV. L’occasion pour Hubert Fournier de balayer l’actualité du club et d’évoquer ses premier pas dans le costume d’entraîneur de l’OL.

Ses années à l’OL en tant que joueur

« Ce n’était pas la meilleure équipe que l’OL a connu en termes d’individualités mais on avait un collectif fort et on s’est beaucoup appuyé dessus...C’étaient des jeunes qui étaient à l’écoute, on avait plaisir à les encadrer. Je retiens de cette période l’amitié qu’il y avait entre les joueurs. La preuve, c’est que de nombreuses années après, on est encore en contact pour la plupart et on prend plaisir à se revoir ».

Débuts sur le banc lyonnais en match officiel

« Le 31 juillet ? On a cœur d’y être. Une grande envie d’y aller. Le stress ne prédomine pas. L’aventure a déjà commencé depuis quelques semaines. Ça va être le premier match officiel. La préparation est un moment important car c’est les fondations d’une saison ».

Le bilan des matchs de préparation

« Contre Debrecen, on fait des grosses erreurs défensives. Mais, c’est bien de les faire à ce moment-là de la saison. On en a tiré les leçons. On a eu une bonne réaction sur le plan défensif. Ce match amical était un peu tôt…Contre Copenhague, il y a eu de la satisfaction dans le contenu. Collectivement, on a senti qu’il y avait plus d’équilibre. On voit que tout le monde est appliqué…Contre Donetsk, Fekir a été important et efficace dans l’animation offensive. Il a pris ses responsabilités. Il a marqué des points, au même titre que Yattara. Ils ont profité de cette période de préparation pour frapper à la porte. Le système en 4-4-2 en losange a été plutôt intéressant sur les deux derniers matchs. On a été très intéressants dans notre faculté à défendre ».

Le match contre Séville

« Je retiens une grande solidité. On avait à cœur d’avoir une grande possession de balle. Il nous a manqué un peu de justesse technique dans les 30 derniers mètres pour poser plus de problèmes à cette équipe espagnole. Il ne faut pas se le cacher, il faut encore peaufiner l’animation offensive. Il faut retrouver des automatismes. C’est souvent ce qu’il y a de plus long à mettre en œuvre. On travaille pour. La défense est un point positif. Si on garde cette solidité, on a des joueurs qui sont capables de faire la différence devant à tout moment…Il y a eu l’accumulation des trois matchs plus le travail au quotidien ».

Les joueurs en phase de reprise

« Il manque encore un peu de compétition à ces joueurs. Ça va mettre un peu de temps pour qu’ils retrouvent la plénitude de leurs moyens. Mais, c’est bien pour le moral de retrouver les partenaires et le jeu collectif…Ce sont des joueurs qui vont compter par la suite ».

Lindsay Rose

« C’est un joueur en devenir, qui a du potentiel. Il a une tête bien faite. C’est un garçon intelligent, qui sait où il veut aller et qui s’en donne les moyens. Il arrive avec beaucoup d’humilité ».

Christophe Jallet

« On souhaite qu’il nous apporte beaucoup sur le terrain. On attend aussi beaucoup de l’homme. Il est d’une grande humilité. Il a gagné deux titres de champion, il est international. Il a encore de belles années devant lui…Il est déjà apte physiquement ».

...

Culture Club en bref…

Talk show quotidien d’actualité, avec des images au cœur de l’OL, des interviews, des invités, du charme et de la bonne humeur !

  • En direct et en public du lundi au vendredi à 18h30. Réservez vos places uniquement par mail : cultureclub@olympiquelyonnais.com
    (deux places maximum par mail)
  • Rediffusions : 19h30, 22h30, 23h30 et le lendemain matin 6h, 7h
  • Revoir l'émission "Culture Club" avec Hubert Fournier
Une émission interactive ! Participez, posez vos questions, répondez aux jeux sur @CultureClubOLTV
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte