Masculins / Europa League

Siroki Brijeg vs Mlada Boleslav

Publié le 24 juillet 2014 à 16:32:00
Focus sur les deux adversaires potentiels au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, à quelques heures du match retour entre les deux équipes (20h30). A l’aller, Mlada Boleslav l’avait emporté sur ses terres 2 à 1 contre Siroki Brijeg.

Le FK Mlada Boleslav


Le club fondé en 1902 n’a jamais obtenu la graal suprême sur la scène nationale. Le FK Mlada Boleslav se contente d’un titre de vice-champion de République Tchèque en 2006. Cette place de dauphin lui avait permis de se qualifier la saison suivante pour la première fois en Coupe d’Europe. Il réalisera l’exploit d’éliminer l’Olympique de Marseille au premier tour de la Coupe de l’UEFA, mais son aventure s’arrêtera durant la phase de groupes. Une Coupe nationale et une Supercoupe de République Tchèque remportées en 2011 constituent son palmarès. La saison passée, le FK Mlada Boleslav s’est positionné sur la troisième marche du podium.

Le club tchèque a vu le débarquement de trois français durant ce mercato. Florian Thalamy, défenseur de 20 ans, ancien joueur de la réserve de Saint-Etienne et né à Lyon, Florian Milla, attaquant de 20 ans et ancien joueur de la réserve de Saint-Etienne et Donneil Moukanza, milieu de 23 ans et ancien joueur de l’AS Valence notamment, ont posé leurs bagages dans cette ville tchèque de 44 000 habitants située à 50 km au nord-est de Prague.


Le NK Siroki Brijeg


Le club fondé en 1948 a remporté deux titres de champion de Bosnie-Herzégovine en 2004 et 2006, ainsi que deux Coupes nationales en 2007 et 2013. Le NK Siroki Brijeg a fait sa première apparition sur la scène européenne durant la saison 2002-2003 en Coupe de l’UEFA. Il a connu aussi à deux reprises la Ligue des Champions lors des tours de qualification. Le club bosnien n’a jamais atteint les phases de poule en Coupe d’Europe, à l’image de la saison dernière où il a été éliminé au troisième tour par Udinese (Italie). En championnat, Siroki Brijeg a terminé à la deuxième position.

Il n’y a aucun Français du côté de Siroki Brijeg, ville du sud-ouest de la Bosnie de près de 10 000 habitants. Excepté le Brésilien Wagner Lago, tous les joueurs sont soit bosnien, soit croate.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte