Masculins / OL - FC Séville

Le FC Séville, un grand de la Ligue Europa

Publié le 22 juillet 2014 à 15:24:00
Le club andalou, invité de l'OL ce mercredi, a remporté il y a un peu plus de deux mois la Ligue Europa. Le FC Séville n’en était pas à son coup d’essai dans cette compétition continentale. Il avait déjà remporté deux Coupes de l’UEFA, en 2006 et 2007.

Bien installé en C3.Trois sacres en huit éditions. Le FC Séville a grandement marqué de son empreinte la récente histoire de la C3, de la Coupe de l’UEFA puis de la Ligue Europa, en glanant pas moins de trois titres depuis 2006. Le dernier en date, celui de 2014, l’a même propulsé un peu plus aux côtés des très grands d’Europe. Le club andalou est devenu l’un des quatre clubs à avoir remporté trois fois la C3…avec la Juventus de Turin, l’Inter de Milan et Liverpool. Personne n’a fait mieux dans cette compétition.

Destins croisés. Pour égaler cette belle performance, les Sévillans ont cravaché jusqu’au bout. Jusqu’au bout de la séance des tirs au but de la finale de l’édition 2013-2014 contre le Benfica. Alors que l’équipe portugaise est maudite en C3, toujours bien placée jamais gagnante avec trois finales perdues sur les trois jouées, les Espagnols ne ratent quant à eux jamais la cible. 2006, 2007, 2014…ils ont à chaque fois remporté les finales qu’ils ont disputées sur la scène européenne. L’histoire aurait cependant pu tourner dans l’autre sens. Deux fois le FC Séville a attendu les tirs au but pour l’emporter (Espanyol en 2007 et Benfica en 2014).

Artillerie lourde. Ils étaient 18 Sévillans présents sur la feuille de match de la dernière finale. 12 d’entre eux vont débarquer mercredi en terres lyonnaises. La quasi-totalité des joueurs qui ont participé, de loin ou de près, à la finale contre Benfica seront du voyage. Kevin Gameiro, l’ancien joueur lorientais et parisien et buteur du dernier tir au but, est dans le groupe sévillan. Touché à un genou, il ne sera probablement pas en capacité de retrouver une pelouse française. Lui, on est sûr qu’il sera sur le banc. Unai Emery, l’entraîneur arrivé en juin 2013, a décidé de prolonger son aventure en Andalousie.

Les joueurs présents à la finale et à Lyon : Javi Varas (Gardien, 32 ans), Coke (Défenseur, 27 ans), Nicolas Pareja (Défenseur, 30 ans), Fernando Navarro (Défenseur, 32 ans), Daniel Carriço (Défenseur, 25 ans), Frederico Fazio (Défenseur, 27 ans), Diogo Figueiras (Défenseur, 23 ans), Alberto Moreno (Défenseur, 22 ans), Vitolo (Milieu, 24 ans), Vicente Iborra (Milieu, 26 ans), José Antonio Reyes (Attaquant, 30 ans), Kevin Gameiro (Attaquant, 27 ans).

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte