Masculins / Europa League

Mlada Boleslav ou Siroki Brijeg au 3ème tour

Publié le 18 juillet 2014 à 15:01:00
L’Olympique Lyonnais affrontera pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa soit le FK Mlada Boleslav (République Tchèque), soit le NK Siroki Brijeg (Bosnie-Herzégovine). Le match aller aura lieu le 31 juillet à l'extérieur, le retour le 7 août à Gerland.

Le tirage au sort vient tout juste de donner son verdict…ou presque. Pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais aura une double confrontation contre, soit le FK Mlada Boleslav (République Tchèque), soit le NK Siroki Brijeg (Bosnie-Herzégovine), le match retour du deuxième tour entre les deux clubs n'ayant lieu que jeudi prochain. Lors du match aller, ce sont les Tchèques qui l'ont emporté sur leur terrain sur le score 2 buts à 1.

Le match retour se jouera le 31 juillet soit en République Tchèque, soit en Bosnie. Les Lyonnais recevront le 7 août au Stade de Gerland pour effectuer le match retour. L'OL n'a encore jamais rencontré de son histoire les deux clubs.

Le FK Mlada Boleslav, club tchèque fondé en 1902, a remporté une Coupe de République Tchèque en 2011. Il a terminé à la troisième position du championnat national, la Gambrinus Liga,

Le NK Siroki Brijeg, club bosnien fondé en 1948, a deux titres de Champion de Bosnie-Herzégovine, 2004 et 2006, deux Coupes nationales, 2007 et la saison dernière, à son palmarès. Il a terminé à la deuxième position du championnat national lors du dernier exercice.

La réaction de Hubert Fournier

"Il va falloir commencer à étudier ces deux équipes pour préparer au mieux cette double confrontation. Ces tours préliminaires de Coupe d'Europe sont toujours compliqués. On fait face à des équipes qu'on ne connait pas. Il faut donc rester vigilant et avoir de l'humilité pour aborder ce genre de rencontres...Les déplacements à Debrecen puis à Copenhague nous ont permis déjà de nous mettre en place dans l'organisation des voyages...Le point positif de ce tirage est le match retour à Gerland, c'est toujours un avantage".

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte