Club / 

Appel à projets OL Fondation : une saison clôturée au Grand Stade !

Publié le 17 juillet 2014 à 09:13:00
Salariés et tuteurs se sont retrouvés il y a quelques jours sur le site du Montout pour dresser un bilan de cette première année de mission.

En mars 2013, OL Fondation lançait un appel à projets sur les thèmes de l’emploi et de la formation, avec pour objectif de soutenir les clubs amateurs de la région Rhône Alpes dans la création d’un contrat d’avenir au sein de leur structure. L’ensemble des étapes de sélection avaient ainsi permis de distinguer 14 clubs lauréats sur la cinquantaine de candidatures reçues, et de les accompagner sur la mise en place d’un poste permanent dès la rentrée 2013 – 2014.

Après une saison entière pour l’ensemble des  jeunes recrutés, Présidents de club, tuteurs et salariés se réunissaient le 10 juillet à Décines pour faire le point sur l’année écoulée. Articulé autour d’ateliers spécifiques, ce temps de travail a permis d’identifier les bonnes pratiques et de définir les enjeux de la nouvelle saison à venir. La fin de journée a laissé place à une activité plus récréative : la visite du chantier Grand Stade où tous les participants ont pu voir de l’intérieur la future enceinte de l’Olympique Lyonnais.

Au final, cet après-midi  est venu ponctuer un premier exercice positif pour l’ensemble des parties prenantes au dispositif  et préparer la rentrée prochaine, avec de nombreux projets à réaliser dans chaque club.

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte