Masculins / FC Copenhague - OL

Le FC Copenhague

Publié le 14 juillet 2014 à 14:05:00
L’OL affronte ce mardi à 19h30 au Parken Stadium l’équipe danoise du FC Copenhague, un club à l’ascension fulgurante. Les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées.

Il a presque autant d’années que de titres au compteur. Tout juste 22 ans après la fondation du FC Copenhague en juillet 1992 et la fusion entre le KB et le B 1903, la vitrine du club danois est déjà garnie de 20 trophées. Ce dernier n’a en effet pas mis longtemps à se faire une place sur la scène nationale, avec un titre de Champion de Danemark dès 1993…lors de la deuxième saison de son histoire. Un premier titre qui allait en appeler d’autres.

Il faudra cependant attendre huit ans avant de voir le FC Copenhague remettre la main sur le graal danois. Une main qui restera cette fois-ci bien accrochée sur le sésame. Il remporte neuf Superligaen de 2001 à 2013, devenant ainsi le club danois encore existant le plus titré avec Brondby. Cette prise de pouvoir ne s’est pas simplement limitée au championnat. Le FC Copenhague s’est aussi adjugé cinq Coupes du Danemark, trois Supercoupe et deux Royal League, compétition qui a réuni de 2004 à 2007 les meilleures équipes scandinaves (Danemark, Suède, Norvège).

Le club danois s’est aussi petit à petit fait un nom sur la scène européenne, avec notamment 11 participations en Ligue Europa (ou Coupe de l’UEFA) et le même nombre en Ligue des Champions. Dans cette dernière compétition, il est allé à deux reprises en phases de poule, se qualifiant même une fois en 1/8ème de finale. C’était en 2011 contre Chelsea. C’est le seul club danois à avoir réalisé cette performance.

Grâce à sa deuxième place la saison passée en championnat, le FC Copenhague s’est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 29-30 juillet et le 5-6 août. Avant cela, Les Danois entameront le 20 juillet leur championnat du côté de Silkeborg.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte