Academy / Académie

La formation encore et toujours à l’honneur

Publié le 08 juillet 2014 à 18:05:00
Tous les résultats des épreuves du baccalauréat viennent de tomber. Sur les 28 élèves olympiens ou olympiennes qui passaient cette épreuve, 21 ont été admis. « Un bilan satisfaisant » pour Patrick Berthet.

L’Olympique Lyonnais peut une nouvelle fois être fier de son centre de formation. 21 des 28 élèves olympiens ou olympiennes, soit 75%, ont obtenu le baccalauréat en cette année 2014. L’un d’entre eux a obtenu une mention. Zakarie Labidi, qui effectue depuis fin juin la préparation avec le groupe professionnel, est désormais lauréat d'un Bac de Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

Patrick Berthet, responsable des études au centre de formation, s’est montré satisfait par la belle réussite des jeunes joueurs lyonnais, conscient de la complexité de jongler entre le football et l’école. « C’est un bilan satisfaisant. Il y aurait pu en avoir un de plus, mais il a échoué au second groupe d’examens pour un point. C’est vraiment positif compte tenu de la charge de travail qu’ils ont à endurer durant l’année scolaire et la saison sportive. Ils doivent gérer un double projet…C’est une année exceptionnelle par rapport au nombre de candidats au baccalauréat puisqu’on en avait deux fois plus que l’année dernière ».

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte